Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 25 Septembre 2014 13:05

Opération Grindstop2014 - Procès de l'équipe maritime

L'équipe maritime ce matin devant la Cour de Justice de ThorshavnL'équipe maritime ce matin devant la Cour de Justice de ThorshavnAujourd'hui, après plus de sept heures d'audience sur le cas des 8 activistes (dont sept français) et des trois bateaux de Sea shepherd France impliqués dans l'opération liée au massacre de dauphins du 30 Août dernier, la juge a finalement décidé d'ajourner la suite du procès au 13 Octobre prochain. La procureur réclame la déportation et l’interdiction de territoire pour les huit activistes concernés pour une durée d’un an. Elle demande également la saisie définitive des bateaux et leur mise aux enchères.

Sea Shepherd France est accusée d'avoir tenté d'intervenir pour sauver 33 dauphins qui ont été massacrés en ce jour du 30 Août. L'organisation est présente dans l'archipel féringien depuis le 15 juin et mène des patrouilles journalières avec des bateaux fabriqués en Bretagne spécialement pour cette mission. Trois des quatre bateaux ont été confisqués.

Le procès concernant le cas du Spitfire, de Sea Shepherd RU et des trois activistes (dont deux françaises) se tiendra le 2 Octobre prochain. L'équipage est accusé d'avoir fait fuir un groupe de plusieurs centaines de dauphins loin des côtes féringiennes. 430 de cette espèce de dauphins avaient été massacrés l'année dernière aux Iles Féroé. Le "Grind" des Iles Féroé est le plus grand massacre de mammifères marins en Europe.

Cliquer pour afficher le site de l'Opération GrindStop 2014 pour plus d'informations  Visitez le site de l'opération
GrindStop 2014
pour plus d'informations
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact