Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 03 Décembre 2014 14:23

Le Bob Barker en route pour l’Opération Icefish

La conférence de presse de Sea Shepherd, ce matin à Hobart. Photo: Simon AgerLa conférence de presse de Sea Shepherd, ce matin à Hobart. Photo: Simon AgerCe matin, le navire de Sea Shepherd, le Bob Barker, a quitté Hobart pour la 11ème campagne de défense de l’océan Austral de l’organisation, l’Opération Icefish.

Après avoir défendu avec succès la suspension du programme illégal de chasse à la baleine du Japon dans l’océan Austral, Sea Shepherd va cette année focaliser son intervention directe sur la pêche illégale de la légine antarctique et australe.

Peter Hammarstedt, capitaine du Bob Barker, a déclaré: "Nos bateaux se préparent une fois de plus à prendre leur place sur la dernière ligne de défense de la précieuse vie marine en Antarctique. Cette année, nous allons poursuivre les profiteurs criminels qui braconnent la légine vulnérable dans les "zones d’ombre" de l’océan Austral, et nous les livrerons à la justice."

l’Opération Icefish, verra deux navires patrouiller dans les "zones d’ombre" de l’océan Austral. Le second navire de Sea Shepherd, le Sam Simon, partira lui de Wellington pour rejoindre le Bob Barker dans le courant de la semaine prochaine.

"Lorsque nous trouverons les braconniers, nous confisquerons leur matériel servant à la pêche illégale et relâcherons les poissons dans l’océan. Sea Shepherd travaillera également avec les autorités internationales compétentes afin de faire arrêter et confisquer ces navires, et faire en sorte que leurs propriétaires soient tenus responsables de leurs actions," a déclaré Sid Chakravarty, capitaine du Sam Simon.

"Notre courageux équipage international prend une nouvelle fois le départ d’Hobart en Tasmanie, pour un lieu que l’on qualifie souvent de porte d’entrée d’un des plus beaux endroits sur terre, l’Antarctique. Mais ils ne partent pas seuls, car ils emportent avec eux les espoirs, les aspirations et le soutien de tous ces gens qui, partout dans le monde, en ont assez des belles paroles et des promesses non tenues, tous ces gens qui appellent à l’action pour la défense des océans," a déclaré Jeff Hansen, directeur général de Sea Shepherd Australie.

Bob Brown et Peter Hammarstedt s’adressent aux médias avant le départ du Bob Barker. Photo: Simon AgerBob Brown et Peter Hammarstedt s’adressent aux médias avant le départ du Bob Barker. Photo: Simon Ager  L’équipage du Bob Barker dit au revoir aux supporters. Photo: Simon AgerL’équipage du Bob Barker dit au revoir aux supporters. Photo: Simon Ager 
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact