Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 11 Janvier 2015 14:40

Opération Icefish: 23ème jour de poursuite du Thunder par le Bob Barker

Photo: Sea ShepherdPhoto: Sea ShepherdLes braconniers à bord du Thunder ont un problème. Ils n’ont nulle part où aller avec le Bob Barker à leurs trousses. Ils ne peuvent pas battre le Bob Barker à l’endurance, car le navire de Sea Shepherd est davantage chargé en fuel et en vivres. Ils ne peuvent semer le Bob Barker, car le Thunder est plus lent. Ils sont de plus en plus frustrés. Ils ont perdu leurs filets, leurs prises et leurs profits.

Un rapport récent du Bob Barker dans le sud de l’Océan Indien:

À environ 6h40 AEDT (heure australienne) avant-hier, après plus de trois semaines sans contact, le Thunder a allumé ses projecteurs en direction du pont du Bob Barker. Fait inédit jusqu’alors.

Cependant, plus tard dans la journée, le Thunder a changé de cap, se dirigeant directement vers le Bob Barker. Compte tenu de la plus grande vitesse du Bob Barker, le capitaine Peter Hammarstedt est parvenu à manœuvrer le navire de Sea Shepherd hors du danger. Cet incident a duré environ une heure, avant que le Bob Barker ne se relance à la poursuite du Thunder.

Aujourd’hui, à environ 6h30 AEDT, le Thunder a dirigé ses projecteurs vers le pont du Bob Barker en changeant radicalement de cap, droit vers le navire Sea Shepherd. Cette fois-ci, le Thunder est également rentré en contact radio avec le Bob Barker, en disant :

Photo: Sea ShepherdPhoto: Sea Shepherd"Stupide Bob Barker. Stupide Bob Barker. Êtes-vous en train de dormir ?"

Le capitaine Peter Hammarstedt a rapporté que le contact fut établi par une personne sans aucun doute en état d’ébriété – probablement le capitaine du Thunder. Le capitaine a refusé de donner son identité.

Le capitaine Peter Hammarstedt a déclaré : "Notre poursuite exceptionnelle a sans doute agité l’équipage du Thunder. Ils agissent de manière irrationnelle et imprévisible. Cependant, grâce à notre plus grande vitesse, je suis confiant que nous pourrons éviter n’importe quelle tentative de mise en danger par les braconniers."

 
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact