Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 10 Mars 2015 15:04

Sea Shepherd rend hommage à notre ami très cher, Sam Simon, 1955-2015

Sam Simon et Paul WatsonSam Simon et Paul WatsonNous tous, de Sea Shepherd, éprouvons une immense tristesse après la perte de cet être humain extraordinaire, Sam Simon. C’était un ami véritable pour Sea Shepherd et un héros pour tous les animaux, ainsi qu’un homme de télévision plusieurs fois récompensé et le co-créateur des Simpson. Sam est mort la nuit dernière à l’âge de 59 ans, à l’issue de son combat courageux contre le cancer.

Sam Simon était un militant dévoué à la cause des animaux et un philanthrope reconnu, un donateur généreux pour les causes chères à son cœur, comme la mission de Sea Shepherd de défense de la faune sauvage dans les océans du monde. En 2012, Sam a fait don à Sea Shepherd des fonds nécessaires à l’acquisition d’un bateau qui porte fièrement son nom en son honneur. Le Sam Simon a été engagé dans plusieurs campagnes de Sea Shepherd Australie et il protège actuellement la légine australe et la légine antarctique des braconniers dans le cadre de l’Opération Icefish de Sea Shepherd.

Ce n’est pas seulement Sam Simon, le navire, qui s’est joint aux campagnes de Sea Shepherd sur le front, mais aussi Sam Simon, l’homme. En 2014, Sam Simon a fait le long voyage jusqu’à Taiji au Japon pour rejoindre les Gardiens de la Baie de Sea Shepherd USA sur le terrain, et pour témoigner en personne des atrocités perpétrées dans la baie infâme de Taiji.  Il était avec la directrice de campagne des Gardiens de la Baie, Melissa Sehgal, et son équipe de volontaires lorsque la saison de chasse s’est achevée et que les bâches qui cachaient les actes brutaux des tueurs de dauphins ont été enlevées.

Sam a également montré son soutien à Sea Shepherd en animant pour nous en 2011 un divertissement de bienfaisance, "Stand Up for Oceans", et il a pris la parole lors de plusieurs événements, mettant ainsi sous les projecteurs les problèmes auxquels sont confrontés les animaux marins et qui nous inquiètent tellement. Tout récemment, en février, il a marché à Los Angeles avec plus de 200 personnes, participant aux rassemblements de Sea Shepherd "World Love for Dolphins Day" contre le massacre des dauphins à Taiji.

Sam Simon s’adresse à la foule lors du World Love for Dolphins Day 2015 à Los Angeles – Photo: Sea ShepherdSam Simon s’adresse à la foule lors du World Love for Dolphins Day 2015 à Los Angeles – Photo: Sea Shepherd

"C’est une perte immense, pour moi comme pour Sea Shepherd et pour les milliers de personnes et d’animaux dont la vie a été touchée par Sam Simon. Il restera dans nos mémoires comme un très grand ami et un défenseur déterminé des animaux", a dit le fondateur de Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson.

En plus du soutien sans faille qu’il apportait à Sea Shepherd, Sam Simon fut un donateur généreux pour plusieurs associations et causes pour les droits des animaux, et il a donné généreusement des millions de dollars pour que des animaux maltraités soient sauvés dans des sanctuaires. Sa fondation, la fondation de bienfaisance Sam Simon, récupère des chiens dans les refuges et les dresse à devenir des animaux d’assistance pour les personnes dans le besoin. Producteur plusieurs fois récompensé, auteur et réalisateur, Sam Simon était connu pour des émissions de télévision aussi célèbres que The Tracey Ullman Show, Taxi, Cheers, et The Drew Carey Show. Il a reçu cinq Emmy Awards et un Peabody.

Nous t’aimons, Sam, et tu vas nous manquer.

Sam Simon au Japon avec les Gardiens de la Baie en février 2014 – Photo: Sea ShepherdSam Simon au Japon avec les Gardiens de la Baie en février 2014 – Photo: Sea Shepherd

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact