Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 27 Mars 2015 06:40

Opération IceFish : la plus longue traque de l'histoire maritime continue... (avec le renfort d'un navire de pêche légale)

98 jours à la poursuite du Thunder

98 jours à la poursuite du Thunder.

Ce fût un choc pour l'équipage du Thunder et une véritable joie et un soulagement pour celui du Bob Barker quand le Sam Simon arriva hier avec des provisions. Des fruits et des légumes frais de l'île Maurice et du carburant supplémentaire.

Tous les espoirs du Thunder de voir le Bob Barker manquer de carburant ou de provisions ont été balayés par l'apparition du Sam Simon.

Et comme si cela n'était pas suffisant pour décontenancer les officiers du Thunder, un autre navire arriva. Cette fois un navire de pêche, l'Atlas Cove, de la compagnie Austral Fisheries.

Les marins à bord de l'Atlas Cove savent très bien les dommages que cause la pêche illégale, capable de prendre des millions de tonnes de poissons à la mer, sans aucune régulation, sans aucun contrôle et en toute impunité. La compagnie Austral Fisheries soutient Sea Shepherd dans son action pour stopper la pêche illégale de la légine.

Message du président David Carter de la compagnie Austral Fisheries :

"Nous avons été très impressionné par les actions réussies de Sea Shepherd en si peu de temps. La poursuite du Thunder a permis d'attirer l'attention internationale sur le problème de la pêche illégale de la légine [...] Nous espérons que les officiers et les propriétaires du Thunder seront traduits en justice lorsqu'ils arriveront enfin à un port.

Je suis très heureux que nous ayons pu apporter un modeste soutien moral au capitaine et à l'équipage du Bob Barker à cette occasion et je suis sûr qu'une collaboration de tous les intervenants pourra mettre un terme à ce fléau dans l'océan Austral."

Aujourd'hui, le Sydney Morning Herald a publié un article à propos de cette poursuite continue :

"Le capitaine Peter Hammarstedt de Suède sur le Bob Barker et le capitaine Sid Chakavarty d'Inde sur le Sam Simon et leurs équipages respectifs, ont orchestré la plus grande perturbation des activités de pêche illégales dans l'histoire."

98 jours à la poursuite du Thunder 98 jours à la poursuite du Thunder
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact