Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 09 Mai 2015 09:26

Sea Shepherd Costa Rica lance une pétition pour le capitaine Paul Watson

Sea Shepherd Costa Rica lance une pétition pour le capitaine Paul WatsonLe Costa Rica a en effet lancé un mandat d'arrêt en 2012 contre le Fondateur de Sea Shepherd, celui-ci ayant eu l'outrecuidance d'interrompre une opération de pêche illégale aux ailerons de requins par un navire de braconniers costaricains.

Paul Watson a agi en eaux guatémaltèques, sous mandat du Guatémala. Personne n'a été blessé, aucun matériel n'a été endommagé. Les braconniers étaient des récidivistes qui avaient déjà sévi dans la Réserve Marine des iles Galapagos, Patrimoine Mondial de l'humanité classé à l'Unesco. Alors que les meurtriers d'écologistes au Costa Rica sont libérés (cf. affaire récente du meurtre de Jairo Mora Sandoval), les activistes comme Paul Watson sont injustement traqués.

Et pourtant le Costa Rica investit énormément dans son capital image de pays "écologiste". Un vernis qui ne tient pas longtemps devant les faits et les incohérences profondes de ce gouvernement en matière d'environnement = le Costa Rica est le premier exportateur d'ailerons de requins d'Amérique Centrale.

Nous demandons au gouvernement du Costa Rica de renoncer à ce mandat d'arrêt politique ridicule qui ne fait finalement qu'exposer l'hypocrisie du pays en matière environnementale. Déjà presque 30 000 signatures, faisons monter le curseur ! MERCI

Lien vers la pétition pour le capitaine Paul Watson

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact