Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 23 Mai 2015 13:59

Rejoignez-nous sur les plages pour sauver les tortues marines !

Rejoignez l’équipe de volontaires à terre de l’Opération Jairo, la campagne 2015 de défense des tortues marines menée par Sea Shepherd

Des volontaires de Sea Shepherd aidant les tortues à peine écloses - Photo : Sea ShepherdDes volontaires de Sea Shepherd aidant les tortues à peine écloses - Photo : Sea ShepherdVous avez toujours voulu participer à une campagne de Sea Shepherd pour défendre la faune marine mais ne pouvez pas partir en mer ou passer un mois voire plus loin de chez vous ? L’Opération Jairo est peut-être la campagne parfaite pour vous !

Les volontaires rejoindront Sea Shepherd sur le terrain pour patrouiller les plages et protéger les tortues marines et leurs petits dans trois régions de nidification importantes pour ces animaux marins menacés de disparition : le sud-est de la Floride, le Honduras et le Costa Rica.

La durée d’engagement des volontaires est uniquement d’une semaine pour le Honduras et le Costa Rica et de deux semaines pour la Floride. Le logement sera sélectionné par Sea Shepherd et la nourriture sera fournie, mais les volontaires sont susceptibles de devoir couvrir le coût de leur logement. Les candidats doivent être préparés à cette dépense le cas échéant.

Alors que six des sept espèces de tortues marines sont au bord de l’extinction et qu’en moyenne seule une tortue sur 1000 atteint l’âge adulte, nous avons besoin de votre aide pour protéger ces animaux fragiles. Afin d’avoir suffisamment de volontaires pour patrouiller efficacement et en toute sécurité sur les plages, nous devons recruter pour cet été. Le nombre de tortues que nous pouvons protéger dépend directement du nombre de nos volontaires sur le terrain. En bref, plus nous avons de volontaires à terre, plus nous sauvons de vies.

La carapace d’une petite tortue est mesurée pour la recherche avant d’être relâchée -Photo : Sea ShepherdLa carapace d’une petite tortue est mesurée pour la recherche avant d’être relâchée
Photo : Sea Shepherd
Les volontaires de l’Opération Jairo doivent :

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Pouvoir s’engager dans la campagne au moins une semaine (Honduras et Costa Rica) ou deux semaines (Floride)

Si vous répondez à ces critères, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour participer à l’Opération Jairo ! Sea Shepherd recherche également des volontaires avec une formation et/ou une expérience professionnelle dans la vidéographie et la photographie pour participer à la production médiatique de la campagne ainsi que des volontaires parlant couramment espagnol.

Attention : les patrouilles sur la plage requièrent une bonne forme physique en raison des longues marches intensives sur le sable. Les patrouilles dureront huit heures et commenceront tard le soir jusqu’à l’aube.

Vous pouvez vous engager une ou deux semaines cet été pour protéger les tortues marines en danger ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Pour en savoir plus, connaître le programme de la campagne et soumettre votre candidature de volontaire à terre pour l’Opération Jairo (disponible en anglais et en espagnol), consultez cette page: http://www.seashepherd.org/get-involved/ground-crew.html. Nous vous retrouverons sur les plages !

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact