Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 16 Juin 2015 13:38

L'acteur Ross McCall aux îles Féroé pour la campagne Opération Sleppid Grindini

McCall rejoint Sea Shepherd en tant que co-responsable de campagne de l'Opération Sleppid Grindini,L'acteur Ross McCall rejoint Sea Shepherd pour la campagne Opération Sleppid GrindiniL'acteur écossais Ross McCall, connu pour avoir joué dans les émissions télévisées telles que la saison 9 de 24 heures chrono, FBI: Duo très spécial et Frères d'armes, ainsi que dans les longs métrages Hooligans et Hooligans 2, est arrivé aux îles Féroé, un archipel danois. McCall rejoint Sea Shepherd en tant que co-responsable de campagne de l'Opération Sleppid Grindini, la campagne de défense des globicéphales 2015.

C'est la deuxième année consécutive que McCall s'implique aux côtés des équipages multi-nationaux de Sea Shepherd dans la protection des globicéphales et autres petits cétacés pris pour cibles dans les chasses brutales au rabattage des îles Féroé: le "grindadráp" ou "grind".

Grand fan du Celtic Football Club de Glasgow, McCall s'appuiera sur sa popularité et sa passion pour le football écossais pour participer à des programmes de sensibilisation auprès des jeunes des îles Féroé et du reste de la communauté durant son séjour là-bas.

"C'était important pour moi de revenir aux îles Féroé pour la campagne 2015. J'y ai passé un peu de temps l'an passé et j'ai voulu y retourner afin de vraiment lever le voile sur cette tradition d’un autre âge qu'est le grindadráp. Le paysage des îles est magnifique mais les côtes féringiennes sont souillées par le grind. J'espère pouvoir poursuivre le dialogue et trouver une façon de prouver aux autres et à moi-même que les «traditions» peuvent changer pour le bien de l'humanité et de nos océans", a déclaré McCall.

McCall est arrivé sur place hier après-midi, après avoir achevé plusieurs films indépendants comme Modern Love, The Beautiful Ones ou encore In Embryo. Il a été accueilli par des membres de l'équipe à terre de Sea Shepherd, qui avaient rejoint l'archipel pendant le week-end.

La responsable des équipes à terre pour l’Opération Sleppid Grindini, Rosie Kunneke, a accueilli McCall chaleureusement. "Ross a choisi de mettre son temps et son talent au service de la dénonciation des horreurs du grind aux îles Féroé et nous lui en sommes très reconnaissants. Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec lui afin de mettre un terme à ce massacre", a-t-elle dit.

Pendant des siècles, les Féringiens ont rabattu les globicéphales en cours de migration depuis la mer vers les eaux peu profondes afin de les massacrer. Le grindadráp décime d'un seul coup des familles entières de baleines et de dauphins.

La saison du massacre de l'année 2015 a commencé d'une façon particulièrement horrible le samedi 6 juin lorsque 154 globicéphales ont été massacrés sur la plage de Miðvágur sur l'île de Vágar, au nord-ouest de l'archipel. Le grind s'est déroulé avant l'arrivée de Sea Shepherd. Il s'agissait du plus grand massacre de dauphins des îles Féroé depuis 2013.

L’Opération Sleppid Grindini sera la sixième campagne de Sea Shepherd aux Féroé. Menée par les navires Bob Barker, Sam Simon et Brigitte Bardot et soutenue par une équipe dédiée à terre, cette campagne marque la plus forte présence en mer de l'organisation dans cette région jusqu'à ce jour.

La responsable de l'équipe à terre de l’Opération Sleppid Grindini, Rosie Kunneke, accueille Ross McCall -  Photo: Alexandra Bennaceur

 Ross McCall passe en revue la stratégie de l'Opération Sleppid Grindini avec l'équipe à terre - Photo: Alexandra Bennaceur

La responsable de l'équipe à terre pour l’Opération Sleppid Grindini, Rosie Kunneke, accueille Ross McCall
Photo: Alexandra Bennaceur

Ross McCall passe en revue la stratégie de l'Opération Sleppid Grindini avec l'équipe à terre
Photo: Alexandra Bennaceur

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact