Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 25 Juin 2015 13:19

Aucun dialogue possible aux îles Féroé

Le directeur général de Sea Shepherd Global, Alex Cornelissen, le co-responsable de la campagne, Ross McCall, la responsable des équipes à terre, Rosie Kunneke, et la capitaine du Brigitte Bardot, Wyanda Lublink, devaient parler aux médias aujourd'hui - Photo: Mark WendtLe directeur général de Sea Shepherd Global, Alex Cornelissen, le co-responsable de la campagne, Ross McCall, la responsable des équipes à terre, Rosie Kunneke, et la capitaine du Brigitte Bardot, Wyanda Lublink, devaient parler aux médias aujourd'hui - Photo: Mark Wendt

Les médias féroïens ont aujourd'hui fait fi d'une opportunité de dialoguer ouvertement avec des représentants de Sea Shepherd à Tórshavn (îles Féroé).

Les médias étaient invités à une conférence de presse concernant la campagne actuelle de protection des globicéphales de l'organisation, l'Opération Sleppid Grindini. Le directeur général de Sea Shepherd Global, Alex Cornelissen, le co-responsable de la campagne, Ross McCall, la responsable des équipes à terre, Rosie Kunneke, et la capitaine du Brigitte Bardot, Wyanda Lublink, devaient prendre la parole

Un journaliste d'une chaîne de télévision locale, KVF (Kringvarp Føroya), s'est rendu à la conférence de presse. Il a déclaré n'avoir aucune question lorsqu'on lui a proposé de parler de la campagne avec les représentants.

Le capitaine Cornelissen a dit: "Nous avons offert aux médias locaux l'opportunité de dialoguer ouvertement avec Sea Shepherd. Nos intentions quant à la campagne sont parfaitement claires, et il n'y a rien d'autre à préciser".

McCall a ajouté: "Il a toujours été important pour Sea Shepherd de pouvoir dialoguer. La presse locale n'a pas saisi cette opportunité, ce qui ne nous gêne pas: nous pouvons maintenant retourner sur l'archipel et continuer ce que nous sommes venus faire".

Pendant des siècles, les Féroïens ont ramené les globicéphales en cours de migration depuis la mer vers les eaux peu profondes afin de les massacrer à l'occasion d'une pratique appelée "grindadráp" ou "grind".

Sea Shepherd est le leader de l'opposition aux massacres des cétacés aux îles Féroé depuis les années 1980.

Le navire de Sea Shepherd immatriculé en Australie, le Brigitte Bardot, est arrivé sur l'archipel la semaine dernière pour l'Opération Sleppid Grindini. Il sera rejoint par le Sam Simon, arrivé à Lerwick (îles Shetland) ce matin au cours de son trajet vers les îles Féroé, et par le Bob Barker, qui partira très prochainement de Brême (Allemagne).

Les navires sont soutenus par une équipe de volontaires à terre venus des quatre coins du monde pour s'impliquer dans la poursuite de la protection des globicéphales des îles Féroé.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact