Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 20 Juillet 2015 10:34

Trente cinq dauphins sauvés ce matin aux îles Féroé

35 Dauphins sauvés aux ïles FéroéDeux membres d'équipage ont été arrêtés aujourd'hui. Ils pilotaient le bateau rapide rattaché au Sam Simon et sont accusés d'avoir entravé un grind. (massacre de dauphin globicéphales).

Le Sam Simon a échappé à l'arrestation pour l'instant. Trois bateaux de Police et une frégate ont été mobilisés pour procéder à l'arrestation de nos deux activistes.

Grâce à l'intervention de notre navire et des deux zodiacs déployés, 35 dauphins globicéphales ont pu échapper à la douzaine de bateaux féringiens qui les poursuivaient et tentaient de les rabattre dans une baie de chasse. Un des bateaux de pêche féringiens avait tenté d'entraver notre hélice pour nous empêcher de nous interposer, sans succès.

Notre avocat sur place ( le même qui nous avait permis de récupérer les bateaux français confisqués pour avoir perturbé un grind l'année dernière) s'est emparé du dossier. Les 35 dauphins quant à eux, sont bien repartis libres vers le grand large après un épisode très stressant.

Susan LarsenSusan Larsen (Etats-Unis), volontaire et membre d'équipage de Sea Shepherd a été arrêtée et inculpée aux îles Féroé
Photo: Iraultza Izquierdo

Tom StrerathTom Strerath (Allemagne), volontaire et membre d'équipage de Sea Shepherd a été arrêté et inculpé aux îles Féroé
Photo: Iraultza Izquierdo

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact