Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 13 Septembre 2015 12:38

L’horreur se poursuit : Les premiers dauphins de la saison tués lors de la chasse annuelle à Taiji

Une famille entière de dauphins de Risso a été condamnée à mort - photo : Sea ShepherdUne famille entière de dauphins de Risso a été condamnée à mort - photo : Sea ShepherdDes pêcheurs japonais ont tué le vendredi 11 septembre les premiers dauphins de la saison lors d’une chasse annuelle controversée, attirant ainsi l’attention de la communauté internationale…*

Le Japan Today rapporte qu’il y a moins de Gardiens de la Baie à Taiji cette année, comme pour suggérer que Sea Shepherd y porte moins d’intérêt. En réalité, de nombreux Gardiens de la Baie, et notamment tous les vétérans, se sont vu refuser l’entrée au Japon.

L’engagement de Sea Shepherd pour l’abolition du massacre des dauphins au Japon et aux îles Féroé se renforce chaque année.

Les autorités japonaises et danoises tentent de refuser l’entrée sur leurs territoires aux volontaires qui s’opposent aux massacres cruels perpétrés par ces deux nations.

Des volontaires de Sea Shepherd seront présents quotidiennement sur le terrain pendant toute la saison de chasse du 1er septembre et le 1er mars. Chaque massacre de dauphin sera répertorié et, même si les médias font l’impasse sur le massacre de Taiji, Sea Shepherd travaille sans relâche pour exposer cette horreur au monde entier, y compris aux millions de Japonais qui ignorent encore l’existence de ce carnage qui les déshonore dans leur propre pays.

Dans les commentaires sur cet article dans le Japan Times, certains Japonais crient au racisme, en citant le fait que peu de personnes en Europe s’opposent au massacre des dauphins aux îles Féroé. En réalité, la couverture médiatique du Grind aux îles Féroé est plus importante que celle de l’horreur de Taiji. Pour Sea Shepherd, les massacres des îles Féroé et de Taiji sont tous les deux barbares et brutaux. Ils sont tous les deux perpétrés par "tradition" et ces deux peuples font couler le sang des dauphins dans l’océan. Les baleiniers féringiens et les tueurs de dauphins japonais sont pareillement coupables de déshonorer la race humaine toute entière.

Sea Shepherd a lancé un appel pour remplacer les quatre petits bateaux saisis par la marine danoise. Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’hésitez pas à faire un don et à partager notre appel.

Voici le lien vers l’appel pour les îles Féroé :

 

* - Article du Japan Today

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact