Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 15 Octobre 2015 07:40

Sea Shepherd en conférence au sénat aux côtés de l'Amiral, chef d'Etat Major de la Marine française

Amiral, chef d'Etat Major de la Marine française Bernard Rogel, capitaine Paul Watson, fondateur de Sea ShepherdSea Shepherd était au Sénat mardi soir pour une conférence aux côtés notamment de l'Amiral de la Marine Française Bernard Rogel et du Chef d'Etat Major de l'Armée française, le General Pierre de Villiers, à l'invitation de la sénatrice Leila Aichi, sur le thème de "La Défense et l'Environnement".

Le capitaine Paul Watson et Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France ont présenté les objectifs de Sea Shepherd en tant qu'organisation anti braconnage active depuis 37 ans et le souhait de l'organisation de voir la Marine placer au cœur de ses priorités la lutte contre la pêche illégale et la défense de l'écosystème marin.

Un choix qui ne revient pas uniquement à la Marine mais qui doit découler d'une réelle volonté politique.

L'Amiral, chef d'Etat Major de la Marine française Bernard Rogel a mentionné dans on discours les efforts de Sea Shepherd l'hiver dernier en antarctique, au cours de la campagne Icefish. Campagne qui s'est conclue par la mise hors d'état de nuire du plus célèbre braconnier de légine australe, recherché par Interpol depuis 10 ans, le Thunder (trouvé par nos navires en 8 jours) - et la condamnation de ses officiers (deux à trois ans de prison ferme et 15 millions d'euros d'amende).

"Si Sea Shepherd peut le faire, les Marines des gouvernements peuvent le faire aussi" a déclaré le capitaine Watson. A la condition que la volonté politique y soit. Ça c'est une autre histoire...

Amiral, chef d'Etat Major de la Marine française Bernard Rogel, capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France et co - directrice de Sea Shepherd Global
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact