Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 10 Décembre 2015 11:59

Affaire ICR : plaidoiries devant la Cour le 15 décembre 2015

Photo d'archive : le Nisshin Maru remontant une baleine de Minke dans sa cale - Photo : Sea Shepherd / Adam LauPhoto d'archive : le Nisshin Maru remontant un petit rorqual dans sa cale
Photo : Sea Shepherd / Adam Lau
Les avocats de Sea Shepherd Conservation Society se rendront à l’audience du tribunal de Seattle le 15 décembre, afin de défendre plusieurs requêtes en instance dans le cadre du litige en cours avec les baleiniers japonais.

Le juge de district américain James Robart a demandé des arguments quant à la requête de Sea Shepherd de rejeter toutes les demandes présentées par les baleiniers japonais, et quant à la requête des baleiniers de rejeter la demande reconventionnelle déposée par Sea Shepherd.

La décision du juge Robart sur ces points aura un impact significatif sur les prochaines étapes du procès. Son avis écrit, qui devrait être publié dans les semaines suivant les plaidoiries, déterminera si les baleiniers seront en mesure de poursuivre leurs efforts en vue d’obtenir une injonction permanente contre Sea Shepherd pour l’empêcher de faire obstacle à leur chasse annuelle à la baleine dans l’océan Austral.

Cela déterminera aussi si Sea Shepherd peut intenter un procès aux baleiniers pour violation du droit international en raison de leur chasse continue à la baleine dans un sanctuaire de baleines reconnu à l’échelle mondiale, et déposer une requête à la Cour afin que celle-ci impose l’arrêt définitif de cette pratique.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact