Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 22 Décembre 2015 13:56

Une majorité d’Australiens veut que le gouvernement envoie un navire pour s’opposer aux baleiniers japonais

Petit rorqual - Photo: Tim WattersPetit rorqual - Photo: Tim WattersUn sondage national commandé par Sea Shepherd Australie et mené par la société d’études de marché australienne Roy Morgan Research, a montré que 76.9% des Australiens veulent que le gouvernement fédéral envoie un navire pour s’opposer aux baleiniers japonais dans l’océan Austral.

"Une majorité écrasante d’Australiens demande qu’un bateau soit envoyé vers le sud pour les baleines. Les faits sont là : 76.9% des Australiens veulent que le gouvernement de Turnbull prenne des mesures contre la chasse baleinière japonaise. Dans le détail, près de 70% des libéraux veulent également que le Premier Ministre Turnbull et le Ministre de l’Environnement Hunt cessent de fermer les yeux sur le massacre", a déclaré Jeff Hansen, directeur général de Sea Shepherd Australie.

"Il est temps que le gouvernement Australien considère les aspirations des Australiens et non plus les intérêts des baleiniers japonais, soutenus par leur gouvernement. La tête des baleiniers japonais a été mise à prix pour 1 million de dollars après avoir été reconnus coupables de violation d’une décision de la Cour fédérale australienne qui interdit la chasse à la baleine dans le Sanctuaire à baleines australien. Leur prétendue recherche 'scientifique' a également été déclarée illégale par la Cour internationale de Justice.

Les harpons explosifs sont prêts. Les baleiniers japonais sont en route pour le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral dans l’intention de tuer des baleines protégées, dans l’intention d’enfreindre les lois et dans l’intention de commettre des crimes. Ne pas envoyer de navire, c’est se rendre complice en encourageant ces crimes contre les baleines", a conclu M. Hansen.

Les résultats complets du sondage ici (en anglais)

Petits rorquals morts sur le pont du Nisshin Maru - Photo: Tim WattersPetits rorquals morts sur le pont du Nisshin Maru - Photo: Tim Watters

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact