Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 23 Décembre 2015 22:00

Le Farley Mowat en route pour l'Opération Milagro II

Le patrouilleur rapide de Sea Shepherd, le Farley Mowat, quitte aujourd'hui Key West en Floride pour rejoindre le Martin Sheen, voilier de Sea Shepherd, dans le golfe de Californie au Mexique.

Cette mission a pour nom Opération Milago II. L'objectif de Sea Shepherd, en partenariat avec la marine mexicaine, est de protéger la vaquita, la plus petite espèce de marsouin de la planète et également la plus menacée.

Le Martin Sheen a déjà réussi à empêcher l'entrée illégale de pêcheurs dans le refuge des vaquitas. Grâce à la participation du Farley Mowat à la campagne, l'opération sera encore plus efficace.

Il reste moins de 97 vaquitas dans le monde et l'Opération Milagro de Sea Shepherd en partenariat avec la marine mexicaine représente leur seule chance de survie.

Le capitaine Woody Henderson et l'équipage du Farley Mowat se rendra d'abord au Panama pour traverser le canal de Panama, puis ils se dirigeront vers la côte ouest de l'Amérique centrale pour atteindre le golfe de Californie.

Les équipages du Farley Mowat et du Martin Sheen passeront Noël et le Nouvel An en mer.

Monter la garde pour défendre l'une des espèces de cétacés la plus menacée de la planète, voilà une belle façon de commencer l'année 2016 !

Vous pouvez suivre la campagne sur la page http://seashepherd.org/milagro2/(en anglais).

Farley MowatLe Farley Mowat en mer

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact