Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 19 Février 2016 05:54

Nouvelles de la campagne de défense des phoques de Sea Shepherd UK

Une femelle et son petitCes deux dernières années, Sea Shepherd UK a mené campagne* activement pour protéger les phoques communs et gris d’Écosse et éviter qu’ils ne soient abattus par les plus grands tueurs de phoques du Royaume-Uni : les compagnies écossaises de pêche de saumon sauvage. Surtout la Usan Salmon Fisheries Ltd (alias, la Scottish Wild Salmon Company) qui a abattu plus de phoques que toutes les fermes piscicoles écossaises réunies avant l’arrivée de nos petits bateaux et de nos équipages en avril 2014.

Le gouvernement écossais a annoncé qu’à partir du 1er avril 2016 :

"L’abattage en dehors des limites de l’estuaire sera interdit pour une durée de trois ans en raison de la nature mixte du stock de la pêcherie et des données limitées sur la composition des prises."

Source: http://news.scotland.gov.uk/…/Wild-salmon-conservation-216d…

Quelle que soit la raison de ce changement rapide de législation… une vraie préoccupation pour les stocks de saumons sauvages – ou (ou en plus de) la pression ressentie par le gouvernement écossais en raison de la campagne de défense des phoques de Sea Shepherd UK sur les côtes du Caithness et des comtés d’Aberdeenshire/Moray en plus de la campagne de protection des phoques de la Hunt Saboteurs Association sur la côte de l’Angus – c’est une bonne nouvelle.

Illustration d’une campagne de pétitions adressée au Gouvernement écossaisLa pêche au saumon sauvage en bord des côtes ayant été interdite pour 3 ans, la chasse légale aux phoques pratiquée par ces compagnies est, de fait, également suspendue. De plus, puisqu’il n’y aura pas de filets fixes placés dans l’eau pour capturer le saumon, il est probable que les tirs illégaux sur les phoques cessent, d’autant plus que nous avons désormais des volontaires locaux qui surveillent ces zones côtières.

Ce changement de politique du gouvernement écossais signifie que Sea Shepherd UK pourra se concentrer sur d’autres cas et éléments de preuve de chasse aux phoques au Royaume-Uni, et étudier les autres sites où des crimes contre les espèces sauvages marines sont suspectés (des communiqués seront publiés sur cette page et notre site internet au cours des mois à venir).

Si vous avez des informations concernant des activités de pêche illégale, l’abattage de mammifères marins ou la destruction/détérioration illégale du milieu marin, merci de nous envoyer vos preuves et témoignages à contact@seashepherd.fr

 

* Plus de détails sur la campagne de protection des phoques communs et gris d’Écosse de Sea Shepherd UK

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact