Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 28 Avril 2016 22:43

Sea Shepherd a fait à une piscine ce que les humains font aux Océans

Il est avéré que la pollution par le plastique est un problème environnemental majeur à l’échelle mondiale, responsable de la mort de plus d’un million d’animaux marins chaque année.

Les déchets plastiques représentent un danger pour toute la vie marine, notamment les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures et la mort par noyade, par enchevêtrement ou par ingestion. Le plastique est également dangereux pour les humains.

Le 22 avril 2016, Jour de la Terre, Sea Shepherd Global s’associait à Fred & Farid, une agence de création située à Shanghai, pour mettre l’accent sur le problème grave de la pollution des océans par les plastiques.

Fred & Farid et Sea Shepherd ont produit un court−métrage qui montre les réactions de nageurs dans une piscine publique souillée de déchets plastiques.

"Face à la possibilité de nager dans une piscine pleine de déchets plastiques, la plupart des gens choisissent de ne pas entrer dans l'eau. Cependant pour les nombreuses créatures marines, ce choix n’existe pas et elles doivent vivre avec cette pollution au quotidien.", a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global.

"Nous espérons que cette vidéo permettra d’engager le dialogue et de débattre publiquement sur le problème mondial de la pollution plastique. La pression doit être exercée sur les gouvernements et les entreprises pour qu’ils mettent en place des changements de politiques afin d’endiguer le flot de cette catastrophe en cours, et pour qu’ils optent pour des pratiques entrepreneuriales plus respectueuses de l’environnement à l’échelle mondiale.", a t il conclu.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact