Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 03 Juin 2016 01:53

Nouveau "prélèvement" de requin à l'île de la Réunion

Nouveau - prélèvement - de requin à l' île de la RéunionC'est une femelle requin tigre de 3,10m qui a été tuée hier en baie de Saint-Paul à l'île de la Réunion sous couvert du programme "CAP REQUINS 2"

Bien que le Tribunal administratif de Saint-Denis de la Réunion (saisi par un collectif d'associations dont Sea Shepherd est membre) ait suspendu l'arrêté autorisant la capture illimitée de requins tigres et bouledogue dans la partie la plus protégée de la réserve naturelle marine de la Réunion1, le programme "CAP REQUINS 2" n'est pourtant pas totalement vaincu.

Ce programme, dont la communauté scientifique remet en cause le bien-fondé, vient en effet de faire une nouvelle victime.

Rappelons que de nombreuses espèces de requins, espèces clés dans l'écosystème et les chaînes alimentaires des océans, sont considérées comme menacées par l'UICN. Les requins tigre sont eux classés "quasi menacés". Doit-on attendre qu'il soit trop tard pour cesser le massacre ? L'effondrement des populations de requins ont des conséquences catastrophiques en cascade sur l'ensemble de l'équilibre de l'océan.

Info Requin

 

1Communiqué de presse Sea Shepherd France - 14 mai 2016
Massacre des requins à la Réunion : les associations obtiennent la suspension de la pêche dans la réserve
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact