Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 06 Juillet 2016 09:39

Le sang coule sur les rives des îles Féroé danoises lors du premier massacre des globicéphales de l’année

Photo : Nelli hulé / Sea ShepherdAujourd’hui, aux environs de midi, heure locale, un groupe de 30 à 50 globicéphales a été massacré lors du premier grindadráp (grind) de l’année, sur l’île de Viðoy, dans l’archipel danois des îles Féroé.

Le calvaire a commencé ce matin lorsque des locaux ont aperçu un groupe de 100-150 globicéphales passer non loin de Svínoy. Plusieurs bateaux ont ensuite conduit le groupe de dauphins à environ 11 km de Hvannasund, où les cétacés furent contraints de se diriger vers la plage, puis massacrés par des locaux.

Les médias féringiens ont confirmé qu’entre 30 et 50 globicéphales avaient été tués.

“C’est exactement ce genre d’atrocités que les autorités danoises et les îles Féroé essaient d’étouffer en refusant aux équipages de Sea Shepherd d’entrer sur l’archipel,” a déclaré Geert Vons, responsable de la campagne. “Et c’est précisément pour cette raison que nous persistons à soutenir la vague mondiale grandissante appelant à mettre un terme à cette pratique brutale et sanglante.”

En 2015, l’équipage international du Bob Barker, le bateau de Sea Shepherd, s’est vu refusé, illégalement, l’entrée aux îles Féroé par le Danemark. En 2016, une nouvelle loi a été votée dans l’archipel, stipulant l’obligation pour les volontaires de Sea Shepherd d’obtenir un visa pour pénétrer sur le territoire féringien.

Sea Shepherd a par conséquent modifié sa stratégie de lutte contre le grindadráp. La campagne 2016 de défense des globicéphales de l’organisation, l’Opération Bloody Fjords, sera l’occasion pour Sea Shepherd de porter la lutte contre le grindadráp jusqu’au cœur des institutions féringiennes et danoises qui continuent de soutenir cette coutume d’un autre temps.

Photo : Nelli hulé / Sea Shepherd Photo : Nelli hulé / Sea Shepherd
Photos : Nelli Hulé / Sea Shepherd
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact