Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 12 Septembre 2016 09:45

Sea Shepherd Legal travaille pour que justice soit rendue à Lolita.

Sea Shepherd Legal travaille pour que justice soit rendue à LolitaDébut septembre, Sea Shepherd Legal (branche juridique de Sea Shepherd USA) a déposé un dossier dans l’affaire PETA contre le Seaquarium de Miami. PETA et ses alliés avaient précédemment déposé une plainte contre le Seaquarium de Miami en protestation à la captivité et au traitement de l’orque Lolita, qui a passé plus de 45 ans dans un petit bassin pour divertir le public. Les preuves montraient que Lolita souffre d’un nombre varié de maux, dont un comportement répétitif en raison des conditions exiguës de son enfermement, de blessures infligées par d’autres dauphins socialement incompatibles et des problèmes au niveau de la peau et des yeux à cause du manque d'ombre. Malgré ça, le tribunal a jugé que ces blessures étaient insuffisantes pour établir une violation de l’ESA (loi sur les espèces en voie de disparition). PETA porte maintenant la décision en appel devant la Cour du 11e Circuit.

Afin de rendre justice à Lolita, PETA a fait appel à l’aide de Sea Shepherd Legal. Notre dossier soutient la position de PETA en affirmant que le tribunal a ignoré des décennies de jurisprudence devant la Cour Suprême sur l'interprétation de l’ESA. Sea Shepherd Legal souligne également que l’opinion de la Cour suppose à tort que les animaux en captivité comme Lolita ont une plus grande tolérance à la douleur et à la souffrance que leurs semblables sauvages.

Nous espérons qu’en ajoutant notre voix dans la lutte, nous convaincrons la Cour d’appel à prendre une meilleure décision pour Lolita.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact