Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 19 Septembre 2016 02:17

L’équipage de l’Opération Mare Nostrum 2 se confronte aux lenteurs de l’administration grecque

Photo : Mare Nostrum 2016 - Sea Shepherd FranceL'équipe partie de Marseille est arrivée sur l'ile de Lesvos en Grèce il y a quelques jours. Prêts à plonger pour nettoyer les fonds marins nous nous retrouvons hélas confrontés aux lenteurs de l'administration qui malgré une première prise de contact il y a plusieurs mois, tarde à délivrer les autorisations de plongée.

Le passage précédant de certaines ONGs étrangères peu scrupuleuses a apparemment pas mal échaudé les gardes côtes et certains locaux, ce qui ne facilite pas les choses sur place.

La situation locale explosive avec l'afflux de migrants et les tensions que cela engendre dans les villages environnants ainsi que des autorités locales sur les dents rendent la tâche qui est la nôtre, difficile.

Dans un climat aussi tendu, une ONG étrangère qui arrive avec des volontaires, qui ne réclame pas d'argent ni d'aide quelconque, qui souhaite collaborer avec les locaux et qui ne demande finalement que l'autorisation de... nettoyer la mer, c'est louche ! Et pourtant...

En attendant les autorisations de plongée, l'équipage s'affaire en collaboration avec l'ONG humanitaire locale LighHouse pour nettoyer les plages envahies de déchets en tous genres, qui terminent fatalement à la mer en pièges mortels pour la vie marine.

Plus d'infos sur l'évolution de la situation sur place très bientôt.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact