Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 29 Décembre 2016 00:49

Sea Shepherd intercepte la flotte baleinière japonaise au coeur du Sanctuaire baleinier australien

Le Steve Irwin - Photo Sea Shepherd Global/Glenn Lockitch 

Vendredi 23 décembre 2016 – Vers 6h40 GMT, le patrouilleur de Sea Shepherd, l’Ocean Warrior, a intercepté l’un des navires harponneurs de la flotte baleinière japonaise illégale dans le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral.

"Les équipages de l’Ocean Warrior et du Steve Irwin ont lutté contre la glace et un épais brouillard pour protéger les baleines au coeur du Sanctuaire baleinier australien", a déclaré Adam Meyerson, le capitaine de l’Ocean Warrior. "Le Yushin Maru se cachait derrière un iceberg et en est sorti sur une trajectoire de collision.

Le navire harponneur se trouvait à, approximativement 265 km au nord-est de la base australienne de Casey, en plein dans le Sanctuaire baleinier australien (64˚15' S 115˚06' E). Les navires de Sea Shepherd sont désormais à la poursuite de la pièce maîtresse de la flotte baleinière illégale japonaise, le Nisshin Maru, véritable abattoir flottant.

"Si l’on a trouvé l’un des navires de chasse en train de se cacher derrière un iceberg en plein brouillard, cela signifie que le reste de la flotte ne doit pas être loin", a confié Meyerson. "Nous espérons tous mettre un terme au braconnage des baleines dans l’océan Austral d’ici Noël."

Entre-temps, le brouillard réduit la visibilité de la flotte baleinière, ce qui est une bonne nouvelle pour les baleines.

"Si nous saluons le travail que fait Sea Shepherd pour localiser la flotte baleinière japonaise au cœur du Sanctuaire baleinier de l'océan Austral, il est stupéfiant que l’ONG doive faire le travail du gouvernement australien à sa place. Les baleines sont plus aidées par les mauvaises conditions météo que par notre gouvernement", a déclaré le Sénateur des Verts australien, Peter Whish-Wilson dans un communiqué en réaction à l’actualité.

Contribuez à cette mission sur http://nemesis.seashepherd.info/

 Pont du Steve Irwin (copyright Sea Shepherd Global/Glenn Lockitch)Pont du Steve Irwin - Photo : Sea Shepherd Global/Glenn Lockitch

Le capitaine Adam Meyerson sur le pont de l’Ocean Warrior (copyright Sea Shepherd Global/Simon Ager)Le capitaine Adam Meyerson sur le pont de l’Ocean Warrior - Photo : Sea Shepherd Global/Simon Ager

Le capitaine Adam Meyerson et son équipage sur la passerelle de l’Ocean Warrior (copyright Sea Shepherd Global/Simon Ager)Le capitaine Adam Meyerson et son équipage sur la passerelle de l’Ocean Warrior - Photo : Sea Shepherd Global/Simon Ager

 

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact