Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 17 Février 2017 03:31

Opération Milagro III : le massacre des totoabas du 5 février 2017

Carcasse de l’un des totoabas morts - Photo : Robbie NewbCarcasse de l’un des totoabas morts
Photo : Robbie Newb
Le 5 février 2017, le Sam Simon a croisé 16 carcasses de totoabas dans les eaux du golfe de Californie, dans la zone de Baha San Felipe.

Les vessies des 16 totoabas avaient été totalement ou partiellement retirées.

Ces poissons menacés d’extinction sont pris pour cible par les pêcheurs illégaux et les cartels criminels mexicains, avec pour seul objectif d’exporter leurs vessies natatoires et de les vendre au marché noir en Chine et à Hong Kong pour leurs supposées propriétés curatives. Leur prix peut grimper pour atteindre les 20 000$ le kilo.

La grande valeur marchande de la vessie du totoaba lui vaut souvent le nom de "cocaïne aquatique" et est l’unique raison pour laquelle ces animaux sont tués.

Dangereux et illégaux, des filets maillants sont lancés dans tout le golfe de Californie spécialement pour les attraper.

Une fois la vessie du totoaba retirée, le reste de l’animal est rejeté à la mer, d’où la macabre découverte de ces 16 cadavres par des membres d’équipage de Sea Shepherd.

Le totoaba est une espèce menacée originaire du golfe de Californie.

Une équipe de Sea Shepherd à bord de la petite embarcation du Sam Simon, The Thunder, analysant l’un des totoabas morts - Photo : Jeff WirthUne équipe de Sea Shepherd à bord de la petite embarcation du Sam Simon, The Thunder, analysant l’un des totoabas morts - Photo : Jeff Wirth

La biologiste espagnole Patricia prend des mesures sur l’une des carcasses de totoaba - Photo : Robbie Newby

La biologiste espagnole Patricia prend des mesures sur l’une des carcasses de totoaba - Photo : Robbie NewbyLa biologiste espagnole Patricia prend des mesures sur l’une des carcasses de totoaba
Photo : Robbie Newby

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact