Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 19 Février 2017 02:52

Opération Milagro III : une baleine victime de filets maillants

Opération Milagro III : une baleine victime de filets maillants - photo : Sea ShepherdLe 16 février 2017, le Sam Simon a repéré une baleine morte à l’horizon. L’animal, qui semblait emmêlé dans des filets maillants, se trouvait dans des eaux trop peu profondes pour permettre au Sam Simon de s’approcher. L’autorité mexicaine de l’environnement PROFEPA a été immédiatement avertie. Elle avait déjà identifié l’animal : une femelle rorqual de Bryde d’environ 12m de long et d’un poids de 12 tonnes, sous protection spéciale selon la loi mexicaine NOM-059-SEMARNAT-2010. La baleine, prise dans un filet maillant illégal utilisé pour capturer le poisson totoaba, a été localisée dans la Réserve du golfe supérieur de Californie et du delta du Colorado, à 30km au nord de San Felipe.

Les photos, prises par l’équipage du Farley Mowat le 18 février montrent la lutte désespérée de la baleine pour se libérer du filet, jusqu’à mourir lentement par asphyxie.

Cette baleine est encore une nouvelle victime de ces filets qui tuent sans distinction. Cela renforce l’importance de la présence de Sea Shepherd dans le golfe de Californie, car chaque filet remonté rend l’océan un peu plus sûr, non seulement pour les vaquitas, mais aussi pour les requins, les baleines, les poissons et toutes les autres créatures marines.

Opération Milagro III : une baleine victime de filets maillants - photo : Sea Shepherd

Opération Milagro III : une baleine victime de filets maillants - photo : Sea Shepherd

Opération Milagro III : une baleine victime de filets maillants - photo : Sea Shepherd

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact