Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 13 Avril 2017 07:08

Sea Shepherd lance Pollutoys : des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des océans

 Léguons une planète vivante à nos enfants et léguons des enfants respectueux à notre planète.

Chaque année, 1 million d’animaux marins meurent à cause de la pollution créée par les déchets plastiques.

Au-delà du choc provoqué par les photos d’oiseaux agonisants à l’estomac rempli de déchets, comment sensibiliser à la préservation des océans? Comment apprendre à nos enfants à respecter l'océan et ses animaux marins et à ne pas jeter de déchets, ni dans l’eau, ni sur terre ?

Les Pollutoys sont 8 adorables peluches qui derrière leur allure sympathique, cachent une triste réalité : leur estomac est rempli de débris. Sac plastique, bouteille en plastique, canettes, couverts en plastique, ballons et autres débris en plastique que les animaux marins ne peuvent avaler. Et qui les tuent à petit feu.

Un moyen innovant et pédagogique de sensibiliser les enfants au triste sort de la vie marine du à notre usage inconsidéré du plastique... pour en faire des adultes différents !

Pollutoys est aussi l'histoire d'une passion qui lie Sea Shepherd à la talentueuse créatrice Andrea Vida et aux éducateurs visionnaires de la petite enfance de CompaNanny (Orange Panda en Chine).

NB : à l'heure actuelle, les Pollutoys ne sont pas à vendre pour le grand public. Nous tacherons dans un premier temps de les proposer en activités sur nos stands et dans les écoles qui nous en feront la demande.

Merci à l'agence Fred & Farid Shangai pour son aide précieuse dans la réalisation de ce projet.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact