Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 22 Août 2017 00:00

Sea Shepherd appelle à mettre un terme à l’expansion des fermes salmonicoles en Tasmanie

"Les exploitations piscicoles font des ravages sur l’environnement marin de la Tasmanie. Cette industrie est hors de contrôle et doit être tenue responsable, entre autres, de l’abattage des phoques et de la pollution des cours d’eau, ainsi que de son impact néfaste sur les routes migratoires des baleines", a déclaré Adam Burling, porte-parole de Sea Shepherd Australie.

La déformation du saumon d’élevage dans les fermes salmonicoles du Canada, par l’Opération Virus Hunter
La déformation du saumon d’élevage dans les fermes salmonicoles du Canada, par l’Opération Virus Hunter

"Beaucoup des poissons retenus dans les fermes piscicoles sont malades et très mal en point ; ils sont contaminés par un cocktail de produits chimiques qui sert à les maintenir en vie et leur chair rosée est le résultat des colorants qu’ils ingèrent. Il n’y a rien de sain dans le fait de manger ces poissons et de soutenir l’impact destructeur que cette industrie a sur l’environnement et sur nous-mêmes.

Les équipes de Sea Shepherd ont participé, en Écosse et au Canada, à des campagnes contre les dommages infligés par les fermes salmonicoles. Ils ont observé de près les dévastations qu’elles engendrent. Le gouvernement de l’État doit agir rapidement et mettre fin à l’expansion de l’aquaculture dans les eaux pures de la Tasmanie", a déclaré M. Burling.

"La procédure actuelle de consultation et de certification de l’ASC n’est autre qu’une mascarade. Aucune de ces exploitations piscicoles n’est durable, sous une quelconque mesure. Les consultations à ce sujet semblent ignorer les préoccupations soulevées par la communauté et l’impact évident engendré sur l’environnement", a déclaré M. Burling.

Manifestations en Tasmanie contre l’expansion de la pisciculture. Image : Protection du milieu marin de TasmanieManifestations en Tasmanie contre l’expansion de la pisciculture. Image : Protection du milieu marin de Tasmanie

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact