Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 05 Septembre 2017 23:48

Campagne Jairo Mediterraneo : le Sam Simon patrouille dans le sud de la mer Tyrrhénienne

En coopération avec la Garde côtière italienne du Ministère de la mer de Catania, Sea Shepherd continue de protéger activement les tortues marines en Méditerranée, grâce à des opérations de patrouille à bord du Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne.

Le Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne
Le Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne

Le Sam Simon est parti du port de La Spezia et a parcouru plus de 450 miles nautiques pour atteindre Lipari aujourd’hui.

Les patrouilles ont permis de trouver de grandes quantités de plastique partout en mer. Il a été rapidement ramassé. Hormis le plastique et divers types de déchets, deux gros agrégats composés de cordes en nylon et de barils en plastique ont été repêchés tandis qu’ils dérivaient. De tels agrégats sont extrêmement dangereux pour les tortues, qui se retrouvent fréquemment emmêlées et piégées dans les cordes. Dans les pires cas, elles y sont découvertes mortes.

L'équipage du Sam Simon sur la passerelle lors de la patrouille. Photo Karma Weissbrodt/Sea ShepherdL'équipage du Sam Simon sur la passerelle lors de la patrouille. Photo Karma Weissbrodt/Sea Shepherd

La première réunion avec le commandant des gardes côtes de Lipari s’est tenue dans la matinée. Il a accueilli l’équipage du Sam Simon et l’a informé sur les activités qui ont lieu dans la zone des Îles Eoliennes.

L'équipage du M/V Sam Simon à l'oeuvre pour retirer des déchets marins. Photo Sea Shepherd Italie.L'équipage du M/V Sam Simon à l'oeuvre pour retirer des déchets marins. Photo Sea Shepherd Italie.

Un FAD illégal (dispositif de pêche) trouvé au nord de l'île de Stromboli. Photo Karma Weissbrodt/Sea Shepherd

Le Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact