Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 11 Janvier 2014 14:28

Navire harponneur stoppé !

Le baleinier Japonais Yushin Maru No. 3Le baleinier Japonais Yushin Maru No. 3A 14h50 - heure Australienne - ce 10 Janvier, Peter Hammarstedt, Capitaine du Bob Barker de Sea Shepherd a annoncé que son navire venait d’entrer dans la Zone Economique Exclusive Australienne (EEZ), à 200 miles de l’Île Macquarie, mais que le navire harponneur Japonais qui les suivait, le Yushin Maru No.3, s’est arrêté à un mile en dehors de la zone.

Bob Brown, Président de Sea Shepherd Australie, déclare qu’il faut pour cela féliciter le Ministre de l’Environnement Australien, Greg Hunt, qui a aussitôt pris contact avec les autorités Japonaises face à l’invasion imminente du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral (comprenant la zone EEZ) par le navire harponneur.

"Encore une fois, Sea Shepherd a pu contrecarrer les tactiques de la flotte baleinière Japonaise. Mais il ne faut pas oublier qu’elle a publiquement fait part de ses intentions de tuer 931 petits Rorquals, 50 Rorquals et 50 Baleines à bosses," a déclaré Dr. Brown.

Jeff Hansen, Directeur de Sea Shepherd Australie, a joint Greg Hunt par téléphone afin d’adresser au Ministre de l’Environnement les sincères remerciements et félicitations de la part des Capitaines et des équipages de Sea Shepherd pour tous ses efforts. Il est maintenant temps de se lancer à nouveau à la poursuite du Nisshin Maru, le navire "boucherie" usine Japonais.

Les deux autres navires de Sea Shepherd, le Steve Irwin et le Sam Simon, sont actuellement en train de patrouiller dans le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral, poursuivant le Nisshin Maru, qui avance maintenant depuis 5 jours, vraisemblablement sans avoir eu la possibilité de s’arrêter pour tuer des baleines.

Le Capitaine Peter Hammarstedt a exprimé sa gratitude, déclarant: "Aujourd’hui, le Gouvernement Australien a agi selon la volonté de son peuple en interdisant l’entrée dans le Sanctuaire à ces méprisables braconniers. Libre d’avancer sans être poursuivi par aucun baleinier Japonais, le Bob Barker se tient prêt à revenir vers sa cible principale, la cale du Nisshin Maru."

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact