Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 17 Janvier 2014 00:00

Plus de 250 grands dauphins capturés et détenus pendant la nuit dans la baie: la sélection pour la captivité et le massacre auront lieu aujourd’hui à 13 heures HP

Connectez-vous aujourd’hui à 13:00 hp sur   http://livestream.seashepherd.org  pour regarder la vidéo des gardiens de la baie de Sea Shepherd.

Un dauphin Albinos (rare)Cinq groupes familiaux de grands dauphins ont été conduits séparément hier dans la baie de Taiji, tristement célèbre pour ses massacres. Ils y ont été détenus pendant la nuit. Cela porte à plus de 250 le nombre des dauphins retenus, parmi lesquels se trouvent des nouveaux-nés et de jeunes dauphins ainsi qu’un petit dauphin albinos (animal très rare) qui est resté collé à sa mère durant tout le stress et la panique de la chasse.  S’il n’est pas tué, le dauphin albinos sera au mieux capturé comme animal de foire pour le parc d’attraction marin de Taiji. Dans certaines cultures, la capture ou le fait de blesser un animal albinos sont interdits, ces animaux étant considérés comme des "esprits". Leur chasse porterait donc malheur.

 

 Aujourd’hui les dauphins retenus vont passer par un processus de sélection stressant et violent. Les nouveaux-nés seront séparés de leur mère, certains étant voués à la captivité tandis que d’autres seront tués ou reconduits en mer où ils devront se débrouiller seuls. Les bouchers et éleveurs de dauphins à Taiji travaillent main dans la main pour choisir ceux qui sont bons à un destin en captivité (c’est-à-dire les “plus beaux” dauphins, ceux qui n’ont ni coupures ni cicatrices visibles). Ceux qui seront choisis pour la captivité seront forcés à regarder le massacre des autres membres de leur famille pour la consommation humaine. La viande de dauphin est vendue par le Syndicat des pêcheurs de Taiji en dépit du fait qu’ils contiennent une quantité élevée de mercure et d’autres toxines nocives.

 

 Nous prévoyons de diffuser une vidéo sur le net aujourd’hui à 13 heures HP, heure à laquelle commenceront le massacre et la sélection pour la captivité. Merci de faire passer cette information à travers le monde en diffusant largement notre adresse internet:   http://livestream.seashepherd.org.

 

 En plus des 250 dauphins amenés dans la baie hier, 3 des grands dauphins capturés ont été transférés des enclos du port de Taiji vers l’Hôtel “Dolphin Resort”, et 4 dauphins pantropicaux tachetés ont été amenés par camion à Osaka. Leur destination finale n’est pas connue à ce jour, mais nos Gardiens de la Baie suivent, autant que possible le poids lourd, pour la déterminer.

 

Un groupe de dauphins souffleurs capturés La nouvelle année a déjà été extrêmement brutale et sanglante pour les dauphins et les petites baleines de Taiji. En neuf jours, 176 de ces mammifères ont été massacrés et 24 autres retenus en captivité. On trouve parmi eux, 4 espèces différentes de dauphins, et cela en quelques jours seulement, depuis la reprise de la chasse qui a suivi la trêve des vacances.

 

 La chasse et le massacre de 20 000 dauphins, marsouins et petites baleines ont lieu annuellement un peu partout au Japon. Le Japon refuse d’adhérer aux multiples efforts de protection et de réglementation concernant les mammifères marins, alors que la plus grande partie du monde reconnaît la nécessité de protéger ces animaux en danger d’extinction.  La plus célèbre de ces chasses annuelles à lieu à Taiji à partir du 1er septembre et se poursuit généralement pendant le mois de mars de l’année suivante. Les pêcheurs rassemblent des familles entières de cétacés dans des baies peu profondes où ils sont harponnés sans pitié: une pointe de métal est enfoncée dans leur évent pour endommager leur colonne vertébrale. Les dauphins se vident lentement de leur sang jusqu’à la mort ou se noient dans le sang de leur famille. Ces massacres inhumains ne seraient tolérés dans aucun abattoir du monde.

 

 Le massacre annuel des dauphins à Taiji était pratiquement inconnu jusqu’à ce que Sea Shepherd diffuse des vidéos tournées discrètement ainsi que des photographies prises dans la baie en 2003. Ces images ont ensuite été suivies du film "La Baie de la Honte" (The Cove), qui a remporté un Oscar, et valu à ce site une plus grande attention internationale.

 

 Connectez-vous sur   http://livestream.seashepherd.org aujourd’hui à 13 heures HP pour voir notre vidéo en direct.

CAMPAGNE: Rejoignez les Gardiens de la baie et aidez-nous à mettre fin au massacre insensé des dauphins à Taiji, au Japon! Vous trouverez les contacts des ambassades et consulats ainsi que d’autres informations dans la rubrique "Ce que vous pouvez faire..." sur http://www.seashepherd.fr/cove-guardians/

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact