Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 20 Janvier 2014 14:48

Nous devons sauver Shoujo, le bébé dauphin albinos

Par le Capitaine Paul Watson

Le Capitaine Paul Watson a baptisé la petite femelle albinos actuellement maintenue captive à Taiji, Japon.

Shoujo et sa mère avant le massacre (cliquer pour agrandir)Shoujo et sa mère avant le massacre (cliquer pour agrandir)Cette petite a perdu sa mère lorsqu'elle en a été séparée de force afin d'être exposée à ses acheteurs potentiels, venus de l'industrie de la captivité, tous très intéressés par l'achat d'un dauphin aussi rare afin d'alimenter leurs structures de divertissement, pour lesquels de nombreux spectateurs sont prêts à payer.

La maman a été vue la dernière fois en train de scruter au-dessus de la surface, parmi les dauphins blessés et hurlant, dans la baie pleine de sang.

Shoujo est le nom japonais pour Bambi. Cela signifie simplement "fille" et comme Bambi, le bébé dauphin albinos a perdu sa mère, et comme Bambi, elle est le symbole de la destruction de l'innocence et de la beauté par un groupe d'humains sans vergogne, motivés par leur seule cupidité.

Capturer des dauphins afin de les exposer dans des delphinariums ne fait pas partie de la culture japonaise et ce genre de massacre ignoble ne serait jamais permis par la loi dans n'importe quel abattoir au monde, y compris au Japon.

Les dauphins sont des animaux hautement intelligents, socialement complexes et pacifiques. Il n'existe aucune morale ou justification culturelle au massacre sanglant de ces magnifiques créatures.

Les pêcheurs de Taiji attirent la honte internationale sur la nation japonaise toute entière et à cause de ce petit groupe de gens butés, tous les citoyens japonais sont injustement dépeints comme des barbares insensibles.

"Au nom de la décence humaine et pour le salut de toutes les générations futures, ce crime honteux contre la nature et contre l'humanité doit prendre fin."

Cove Guardians  Visitez le site Internet des
Gardiens de la Baie
pour plus d'informations

 

 
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact