Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Toutes les dernières actualités de l'organisation.



Imprimer
Lundi, 07 Août 2017

Les autorités espagnoles infligent des amendes colossales au propriétaire du Thunder, le fameux navire braconnier

Le gouvernement espagnol a annoncé le 2 août que le ministère espagnol de l’agriculture et de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement (MAPAMA) condamnait à des amendes, dont le montant total dépasse les 5,2 millions d’euros, six citoyens et six entreprises espagnols impliqués dans la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) dans l’océan Austral.

Le Thunder en train de couler après avoir été sabordé par son capitaine
Le Thunder en train de couler après avoir été sabordé par son capitaine

Lire la suite...
 
Imprimer
Dimanche, 06 Août 2017

APPEL À LA MOBILISATION

Pétition Requin à la réunion Entre juin 2015 et février 2017, 127 requins - 70 bouledogues et 57 tigres - ont été tués (officiellement) à La Réunion. Les pêcheurs concernés ont touché directement 51 %des subventions, soit 500 000 euros environ. Ce qui revient à un coût de 4000 euros par animal. "Une facture salée pour les uns et un marché juteux pour les autres", commente une source proche du dossier. (JIR)

Médiapart et le JIR (Journal de l'ile de La Réunion) ont récemment écrit sur le scandale financier lié à la pêche des requins à La Réunion.

Pendant qu'à Mayotte, notre équipe découvre une situation ubuesque où les gardiens censés protéger les tortues marines du braconnage nocturne sur les plages n'ont plus d’électricité dans leur cabane depuis deux ans (date à laquelle les batteries des panneaux solaires sont tombées en panne), non loin de là, à La Réunion, l’État dépense des millions d'euros et de l'argent des contribuables est détourné pour tuer des requins dont le statut est "quasi menacé" au prétexte de "sécuriser les activités nautiques".

Inefficace, dangereux et immoral, il est temps de mettre un terme au programme de pêche Cap Requins dont la troisième cession est actuellement à l'étude et devrait tuer encore plus de requins.

SIGNEZ LA PÉTITION

STOPPONS LE MASSACRE ET TROUVONS DE VRAIES SOLUTIONS ! SIGNEZ ET PARTAGEZ !! MERCI !!

Lire la suite...
 
Imprimer
Vendredi, 04 Août 2017

Sea Shepherd lance l'Opération Mare Nostrum 3 et s'attaque au fantôme du Coulombray

Pour la troisième année consécutive, Sea Shepherd entame une chasse aux filets fantômes en Méditerranée.

Photo d'archive : Opération Mare Notrum 2015. Plongeur sur un filet fantôme.
Photo d'archive : Opération Mare Notrum 2015. Plongeur sur un filet fantôme.

Depuis 2015, ce sont plusieurs kilomètres de filets abandonnés ou perdus en mer qui ont été retirés par nos plongeurs volontaires, ainsi que plusieurs tonnes de déchets plastiques et de pneus.

Lire la suite...
 
Imprimer
Jeudi, 03 Août 2017

Sea Shepherd découvre des poissons sauvages pris au piège dans les enclos des fermes salmonicoles de Colombie-Britannique

Une semaine après le lancement de sa campagne de défense du saumon sauvage, l’Opération Virus Hunter II, Sea Shepherd fait déjà des découvertes alarmantes : des poissons sauvages pris au piège dans les enclos des fermes salmonicoles.

Des preuves incroyables ont été filmées

Le 2 août 2017, le navire de recherche, le Martin Sheen, naviguait sur le Nodales Channel en Colombie-Britannique, avec à sa barre la biologiste canadienne renommée Alexandra Morton. Sa mission de recherche consiste notamment à s’arrêter à différentes fermes salmonicoles le long de la côte pour effectuer des vérifications en termes de maladies et autres facteurs.

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact