Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Toutes les dernières actualités de l'organisation.



Imprimer
Vendredi, 15 Septembre 2017

L'OCEAN WARRIOR agit conjointement avec la Police du Timor Oriental et permet l'arrestation de toute une flotte de braconniers de requins

L’Opération Apex Harmony - campagne globale de défense des requins de Sea Shepherd lance une mission au Timor Oriental à l'appel des habitants du pays, inquiets de la présence dans leurs eaux d'une flotte de pêche suspecte.

Des tonnes de requins entassés dans la soute
Des tonnes de requins entassés dans la soute

Le 15 septembre 2017, Timor oriental (Timor-Leste), Asie du Sud-Est – une opération conjointe menée à l’aube du 9 septembre par Sea Shepherd et la Police Nationale du Timor oriental (PNTL - Polícia Nacional de Timor-Leste) s’est soldée par l’arraisonnement de la flotte de pêche de Hong Long Fisheries et Pingtan Marine Enterprises, qui mouillait au large de la côte de Com, au Timor oriental.

Lire la suite...
 
Imprimer
Mardi, 12 Septembre 2017

La Commission européenne ignore le Parlement européen et plus de 250 000 membres de l’opinion publique, permettant la poursuite du massacre des globicéphales

La Commission européenne a rejeté la demande de procédure d’infraction de Sea Shepherd à l’encontre du Danemark, sans tenir compte des arguments juridiques de Sea Shepherd et permettant ainsi au massacre de se poursuivre de plus belle. Mais nous n’abandonnerons pas sans nous battre.

Grind aux îles Féroé. Photo: Sea Shepherd
Grind aux îles Féroé. Photo: Sea Shepherd

Le 8 mai 2017, avec le soutien officiel de 27 membres du Parlement européen et de plus de 250 000 membres de l’opinion publique, Sea Shepherd Pays-Bas avait officiellement soumis une requête à la Commission européenne pour le lancement d’une procédure d’infraction à l’encontre du Danemark pour avoir facilité le massacre de globicéphales et d’autres cétacés dans les îles Féroé.

Lire la suite...
 
Imprimer
Mardi, 05 Septembre 2017

Campagne Jairo Mediterraneo : le Sam Simon patrouille dans le sud de la mer Tyrrhénienne

En coopération avec la Garde côtière italienne du Ministère de la mer de Catania, Sea Shepherd continue de protéger activement les tortues marines en Méditerranée, grâce à des opérations de patrouille à bord du Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne.

Le Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne
Le Sam Simon dans le sud de la mer Tyrrhénienne

Le Sam Simon est parti du port de La Spezia et a parcouru plus de 450 miles nautiques pour atteindre Lipari aujourd’hui.

Lire la suite...
 
Imprimer
Mardi, 29 Août 2017

Sea Shepherd appelle Broome à rompre les liens qui la lient au business sanglant de la chasse au dauphin

Les tueurs de dauphins de Taiji essaient de jumeler la ville avec les assassins de baleines pilote des îles Féroé

Massacre de dauphins à Taiji
Massacre de dauphins à Taiji

Taiji, ville de l’ouest du Japon connue pour ses chasses à la baleine et au dauphin, a annoncé mercredi dernier qu’elle était en train d’établir un jumelage avec une ville des îles Féroé, archipel célèbre pour ses massacres sanglants de baleines pilotes, communément appelés le "Grind".

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact