Communiqué de presse / 30 juin 2022.


Nous avons le plaisir de vous convier à une projection exceptionnelle ce vendredi soir !

Les rayons de nos supermarchés regorgent de saumons d’élevage norvégiens. Mais connaissez-vous le coût écologique, humain et animal de cette industrie qui ne respecte ni les poissons, ni les éco-systèmes ni les humains ? Le documentaire poignant “Coextinction” fait ce lien essentiel d’interdépendance entre les espèces, les habitats naturels et les humains. Si les orques résidentes de Colombie -Britannnique sont les premières victimes collatérales des fermes de saumon, elles sont loin d’être les seules dont l’existence même s’en trouve menacée.

sea sheperd Affiche Instagram

Pour regarder la bande annonce du film, cliquez ici.   

Si vous avez suivi le triste parcours de l’orque dans la Seine, vous serez forcément intéressé par le destin tragique de ses congénères et étonné de découvrir les répercussions sur les premières nations du Canada qui voient leurs terres spoliées par une industrie que notre appétit pour le saumon a rendu toute puissante. Sea Shepherd participe à ce combat de David contre Goliath au travers de la mission “Virus Hunter” et figure dans le film aux côtés des activistes chevronnés qui se battent pour sauver les orques, et avec elles, un petit bout de notre humanité.

Le film sera suivi d’une table ronde en présence de Lamya Essemlali, Gloria Pancrazi, Morgane Trussardi, Will George (Swaysǝn) et le Chef Ernest Alfred (K’wak’wabalas) et d’un échange avec le public.

Si vous souhaitez être ajouté à la liste des invités, merci de nous faire parvenir votre nom et prénom et média à l’adresse : media@seashepherd.fr