Sea Shepherd Opération Dolphin Bycatch

Des milliers de dauphins sont sacrifiés chaque année en France pour satisfaire notre appétit de poisson Si les massacres sanglants de dauphins aux îles Féroé et au Japon choquent à juste titre l’opinion publique, une tuerie plus insidieuse et d’ampleur encore plus grande est perpétrée chaque année en France, plus particulièrement le long de la façade atlantique.

Sea Shepherd Opération Nyamba

Mayotte est une île de l’océan Indien au patrimoine naturel exceptionnel située entre Madagascar et le Mozambique. Plus jeune département français, elle accueille une réserve marine protégée (sur le papier) de 68,381km² à la biodiversité exceptionnelle mais en péril, faute de moyens et de volonté de contrôle et de protection.

Sea Shepherd Opération Albacore

En 2016, Sea Shepherd s’est associé avec le gouvernement du Gabon pour la première Opération Albacore, ce qui a permis l’inspection en mer de plus de 40 navires et conduit à l’arrestation de trois chalutiers congolais INN et un palangrier espagnol. L’Opération Albacore II a commencé en 2017 avec l’arrivée du Bob Barker au Gabon le 5 juillet