NEWS / MEDIA
L’actualité de Sea Shepherd France
Freya, morse amicale, abattue d’une balle en pleine tête par les autorités norvégiennes, a désormais une statue à son effigie à Oslo.
Elle est l’un des plus récents symboles de la cruauté dont l’humanité est capable. Freya, représentante d’une espèce que nous avons persécutée comme tant d’autres jusqu’au seuil de l’extinction, avait commis l’erreur fatale de croire qu’elle avait le droit de côtoyer les humains de près.
Une plainte en “représailles” contre Sea Shepherd France par l’auteur d’un logo… qui n’en est pas l’auteur.
La plainte de Sea Shepherd Global à l’encontre de Sea Shepherd France et de Paul Watson porte sur l’usage du nom Sea Shepherd et du logo Jolly Roger (logo pirate revisité). Cette plainte fait suite à notre positionnement en faveur des valeurs défendues par Paul Watson que nous considérons être indissociables de l’ADN originel de Sea Shepherd.
Sea Shepherd France de retour à Mayotte
Nous sommes arrivés mardi matin sur l’île de Mayotte pour plusieurs semaines de mission anti-braconnage. A peine arrivée, notre équipe a repris les patrouilles sur les plages dès la nuit dernière
Deux baleines s’échouent mortes en Normandie, nous demandons l’ouverture d’une enquête.
Deux baleines se sont échouées (mortes) hier en Normandie, à 10 km de distance. 1 rorqual commun de 18 mètres à Saint-Valery-en-Caux et un petit rorqual de 3 mètres à Veules-les-Roses.
Baleineau en détresse à la Martinique : État de situation et positionnement de Sea Shepherd France
Dix jours après que le jeune baleineau a été repéré seul et amaigri dans une baie de Martinique, différentes étapes se sont déroulées parmi lesquelles de brèves tentatives d’hydratation et d’accompagnement de l’animal au large.
Non-assistance à baleineau en danger en Martinique
Dimanche dernier un baleineau en détresse est repéré dans un port de Martinique, très vite la petite association locale Caribbean Cetacean Society (CCS) se mobilise pour tenter de lui venir en aide mais se retrouve bloquée par des interdictions administratives d’approcher l’animal.
Captures de dauphins : l’insupportable déni
Il est reconnu par un consensus scientifique international que la pêche est aujourd’hui la première cause de mortalité des mammifères marins et la première menace sur leur survie. Dans le même temps, le manque de visibilité et de déclarations de captures empêche une évaluation précise de la mortalité.
Extinction des vaquitas sur fond de greenwashing de Sea Shepherd US
Le Mexique sanctionné par la CITES, un camouflet qui fait écho à la colère de Paul Watson à l’encontre de Sea Shepherd US, devenue organe de greenwashing pour le gouvernement.
Une trentaine de pêcheurs aujourd’hui au domicile de Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France
Une trentaine de pêcheurs du Guilvinec se sont rendus aujourd’hui au domicile de Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France pour déverser une centaine de caisses de poissons.