ENGAGER

Soyez acteurs et signez nos pétitions !

S'engager pour nos Valeurs

Déjà 29 539 signatures !

Une invitation à rester fidèles à ce que nous avons toujours été.

Par le capitaine Paul Watson

Ce que nous avons créé il y a plus de 4 décennies était une approche unique pour protéger la vie et les écosystèmes marins. Nous l’avons qualifié d’ « agressivité non-violente », c’étaient des interventions qui ne portaient jamais atteinte à l’intégrité physique des personnes.

L’idée était controversée et induisait une confrontation directe avec tous ceux qui détruisaient illégalement la vie dans l’océan. Notre allégeance allait aux animaux marins et non aux humains, cela nous amenait parfois à risquer nos vies, nos libertés mais c’était nécessaire si nous voulions être efficaces.
Et efficaces, nous l’étions. Nous étions incorruptibles. Nous ne faisions aucun compromis lorsqu’il s’agissait de défendre nos clients : baleines, les dauphins, les tortues, les requins ou les poissons.
Nous avons fait de grandes choses comme couler la moitié de la flotte baleinière islandaise ou chasser définitivement la flotte baleinière japonaise hors du sanctuaire baleinier antarctique. On nous a tiré dessus, on nous a emprisonnés, on nous a passés à tabac, trainés devant les tribunaux dans de nombreux pays, et nous avons gagné en mer et devant la Justice.

Nous avons acquis la réputation d’une organisation intègre, imaginative et courageuse.

Il n  y’a jamais eu de doute sur nos motivations. Nous n’avons jamais reçu nos instructions des gouvernements ou de corporations. Nous n’avons jamais compromis nos valeurs.
Jusqu’à récemment, où des collaborations avec des gouvernements et des liens avec des entreprises de pêche ou d’autres corporations ont commencé à redéfinir nos actions, à contrôler notre communication et même à décider du drapeau que nous pouvons utiliser sur nos bateaux.

Parce que je me suis opposé à ces changements qui nous éloignaient de nos origines, j’ai été marginalisé et destitué, on m’a expliqué que j’étais déconnecté du mouvement que j’ai pourtant moi-même créé. On m’a dit de prendre la tangente et de laisser Sea Shepherd évoluer vers moins de confrontation et moins de controverses.
Je n’ai pas pu laisser faire ça.  Alors pour toutes celles et ceux qui ont été inspirés et portés par nos valeurs d’origine, nous avons créé le moyen de continuer à faire ce que nous avons toujours fait.

Les fondateurs de Sea Shepherd Origins sont les membres loyaux et intègres de Sea Shepherd France, Sea Shepherd UK et Sea Shepherd Brésil, ainsi que ma nouvelle Fondation Captain Paul Watson.
Nous sommes le lieu où tous les Sea Shepherd du monde peuvent s’unir pour perpétuer ce que nous sommes, nous soutenir ou participer à nos actions combattives et efficaces pour défendre le monde marin. Notre espoir est que celles et ceux qui souhaitent que Sea Shepherd reste sur la ligne de front, comme les vrais combattants de l’océan que nous avons toujours été, nous rejoignent dans ce renouveau de notre mouvement international.

Nous sommes Sea Shepherd Origins. 

Merci pour votre soutien !

Merci d'avoir signé notre pétition!

Veuillez vérifier votre boîte e-mail et cliquer sur le lien de confirmation pour valider votre signature.