Aujourd’hui en kiosque dans Libération. Deux pleines pages sur l’opération #dolphinbycatch menée par Sea Shepherd pour la défense des dauphins tués par milliers par des engins de pêche. Des journalistes ont embarqué avec nous pendant 3 jours au large de La Rochelle, ils ont pu être témoins des agressions de certains pêcheurs à notre encontre, comme cela arrive régulièrement.
A l’heure actuelle, plusieurs plaintes ont été déposées. Les seules jugées recevables sont celles qui émanent de nos équipes envers les pêcheurs qui nous ont agressé ou menacé de mort. Aucune plainte contre Sea Shepherd n’a pu être retenue, Madame Annick Girardin.
Nous précisons toutefois que tous les pêcheurs n’ont pas une telle attitude et il arrive également que notre présence soit très bien tolérée et que les échanges avec les pêcheurs observés restent tout à fait cordiaux.
Aidez nous à rester sur le front pour alerter sur le sort des dauphins dans le Golfe de Gascogne, soutenez nous sur : www.seashepherd.fr MERCI !
Article : https://ift.tt/2Zp5dqm
—
Suivez nous sur https://ift.tt/2MXUq3N