Communiqué de presse / 13 février 2025
Fort de ses 3 500 km de côtes, le Maroc dispose du plan grand littoral du continent qui recèle un écosystème marin d’une extrême richesse qui mérite d’être préservée.
Sea Shepherd France et sa présidente Lamya Essemlali veulent mettre à disposition des autorités du Royaume du Maroc, ses instituts de recherche et la société civile, tout son savoir-faire pour la préservation des ressources marines et sa grande variété d’espèces.
En méditerranée ou au large des provinces du sud du Maroc, Sea Shepherd France veut également contribuer à la sensibilisation des pêcheurs marocains sur le comportement des espèces marines qui cohabitent avec les Hommes, le cycle de reproduction et observer la pêche illicite.
« J’ai découvert la mer à travers le Maroc. Et je veux rendre à ce pays cette transmission qui me permet aujourd’hui de me connecter aux océans du monde entier et défendre son patrimoine vital pour la planète et l’humanité », confie Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.
A terme, il s’agira de créer une antenne locale qui travaille avec l’écosystème institutionnel et associatif marocain pour agir au plus près des besoins des espèces marines et de leur habitat naturel.