NOUS REJOINDRE

Volontaire pour nos campagnes mondiales en mer

Nous rejoindre

Prêt à rejoindre la Marine de Neptune ?

Notre flotte internationale nécessite un équipage important et nous recrutons constamment des bénévoles passionnés et courageux pour embarquer sur nos missions en mer, Nous recherchons des personnes aux qualifications diverses, de tous âges et de toutes nationalités qui se reconnaissent dans la philosophie et dans l’approche de Sea Shepherd.

Les candidats aux missions en mer doivent être des défenseurs des océans motivés et passionnés qui ne pas rechignent pas à travailler dur, de longues journées durant, dans des conditions souvent difficiles et parfois dangereuses…

Nos équipages se composent de volontaires issus de tous les milieux sociaux économiques et culturels et des cinq continents. La moyenne d’âge est de 30 ans, les âges variant entre 19 et 61 ans. Les femmes représentent presque la moitié des équipes et sont bien représentées aux postes clés de capitaine, chef mécanicien(ne), chargé(e) de campagne et officier. Si la préférence est donnée aux bénévoles expérimentés pour les postes de mécaniciens, navigateurs, opérateurs radio, cuisiniers et médecins, nous avons également besoin d’un nombre important de matelots, poste pour lequel une précédente expérience maritime n’est pas exigée, il vous suffit d’être prêt à apprendre !

Rejoignez la marine de Neptune 

Exigences pour être recruté

 

  • Etre âgé de 18 ans au minimum
  • Savoir nager
  • Etre financièrement responsable de votre trajet aller-retour jusqu’au bateau et de tous vos effets personnels.
  • Accepter d’être filmé / photographié pendant la campagne.

     

    Les avantages

    En plus de l’opportunité de vivre une grande aventure, d’avoir un sentiment d’accomplissement, de se faire de nouveaux amis, et de faire le travail le plus pénible que vous ayez jamais apprécié, tous les membres d’équipage de Sea Shepherd sont logés (couchette) et nourris (trois repas végétaliens par jour), et bénéficient d’une formation à bord par les vétérans.

     

    Calendrier

    Les campagnes internationales de Sea Shepherd ont lieu tout au long de l’année et durent rarement moins d’un mois, beaucoup d’entre elles pouvant durer jusqu’à quatre mois. La priorité est accordée à ceux qui peuvent nous consacrer le plus de temps. Pour les nouveaux membres d’équipage sans qualification, nous souhaitons un engagement de trois mois, au cours duquel vous travaillerez souvent sur un bateau à quai avant de vous qualifier pour une campagne en mer. Les membres d’équipage qualifiés peuvent en général rejoindre directement les campagnes en mer.

    Rejoignez l’équipe d’action directe

    Postes à pourvoir

    Il y a sept domaines d’activité principaux sur nos bateaux : Pont, Plate-forme, Salle des machines, office (cuisines), communications, aviation et médias. Nous recherchons des navigateurs, des marins, des ingénieurs, des mécaniciens, des électriciens, des charpentiers, des soudeurs, des cuisiniers, des médecins ou des infirmiers, des conducteurs de zodiacs, des pilotes d’hélicoptères, des plongeurs, des photographes, des réalisateurs vidéo, des spécialistes en informatique, des amateurs ou experts en électronique, des développeurs de logiciel, des techniciens radio, et même quelques défenseurs des cétacés non qualifiés, mais motivés. Si vous êtes navigateur ou ingénieur, n’hésitez pas à envoyer votre cv directement à crew@seashepherdglobal.org et à contact@seashepherd.fr pour les missions françaises.

    Lieux 

    1. Remplissez le formulaire en ligne en vous rendant sur le lien suivant : Formulaire de volontariat en mer pour les campagnes internationales ou imprimez et remplissez le formulaire que vous trouverez ici pour les campagnes françaises.
    2. Scannez votre passeport valide, montrant clairement votre numéro d’identification et envoyez par email votre candidature complète à benevolat@seashepherd.fr pour les campagnes françaises

    Nos campagnes se déroulent dans les océans à travers le monde, y compris en Antarctique, en Afrique, en Europe et en Amérique. Le trajet aller-retour jusqu’au bateau est à la charge de chaque volontaire.

    Agissez pour les Océans ! 

    Nous avons besoin de votre soutien

    Impliquez-vous

    Rejoignez-nous

    Contribuez

    Faites un don

    Soutenez-nous

    Boutique en ligne