
Le M/V Brigitte Bardot, en partenariat avec Skytruth et Oceana Peru parcourt une zone immense dans le couloir du Pacifique tropical oriental qui englobe les côtes et les îles au large du Costa Rica, du Panama, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou, mais également les îles et la réserve marine des Galápagos, l'île Cocos, l'île Malpelo et le parc national de Coiba, tous classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le but de cette opération est simple : mettre un terme à la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (pêche INN) qui met en péril la biodiversité et l'ensemble des écosystèmes. Les navires de pêche illégaux opéraient jusqu'à maintenant dans une relative impunité mais, en complément des patrouilles, Sea Shepherd travaillera également pour que les navires arrêtés soient correctement poursuivis et sanctionnés par la loi.
Sur le même sujet
Voir toutes les actualités
Poisson
Victoire pour la mer, mépris sur le terrain
Poisson
SEA SHEPHERD FRANCE SOUHAITE CONTRIBUER À LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITÉ MARINE DU MAROC
Dauphin
VICTOIRE ! INTERCONNEXION SOUS-MARINE FRANCE/ESPAGNE : LA COUR D’APPEL DE PAU CONFIRME LES ATTEINTES CAUSÉES AUX MAMMIFÈRES MARINS PAR LES TRAVAUX DE LA SOCIÉTÉ RTE
Les Vents de la Colère
LE COMBAT CONTINUE À DUNKERQUE !