Hier, le gouvernement islandais a annoncé sa décision de suspendre la chasse baleinière alors que le navire d’intervention du capitaine Paul Watson venait tout juste d’arriver dans les eaux islandaises avec la ferme intention d’entraver physiquement la chasse.

Les deux navires harponneurs Hvalur 8 et Hvalur 9 n’ont plus aucune valeur sans les permis de chasse baleinière.
Le capitaine Paul Watson propose donc au baleinier en chef Kristján Loftsson de lui racheter ses deux derniers navires au prix du marché.
« La chasse baleinière en Islande appartient au passé. Ces deux navires harponneurs sont devenus inutiles et doivent être réformés » déclare le capitaine Watson « Nous sommes prêts à les racheter et à leur offrir une seconde vie dans nos prochaines missions de lutte contre la chasse baleinière encore perpétrée par la Norvège, les iles Féroé et le Japon. »
Si Kristján Loftsson accepte de nous vendre ces deux navires, nous les rebaptiserons Rod Coronado et David Howitt, en l’honneur des deux hommes qui ont saboté et mis définitivement hors d’état de nuire les Hvalur 6 et Hvalur 7, les deux autres baleiniers de Loftsson en 1986.
Sur le même sujet
Voir toutes les actualités
GRINDSTOP
L'Union Européenne examine une motion contre la chasse aux dauphins aux Îles Féroé
Baleine
Hier, je ne savais pas ce qu’était un écofasciste. Aujourd’hui, apparemment, j’en suis un.
GRINDSTOP
ALERTE GRIND aux îles Féroé
Baleine
I am Sea Shepherd – Un Manifeste pour le Mouvement Sea Shepherd.