SAUVER DES BALEINES N’EST PAS UN CRIME

# Free Paul Watson

Mobilisons-nous pour la libération du Capitaine Paul Watson

Opération Free Paul Watson

Paul Watson, fondateur du mouvement Sea Shepherd et figure emblématique de la lutte contre la chasse baleinière, a été arrêté par la police danoise le 21 juillet 2024 suite à un mandat d’arrêt international émis par le Japon

LE CAPITAINE PAUL WATSON ARRÊTÉ AU GROENLAND

Le Capitaine Paul Watson, à bord de son vaisseau amiral de 72 mètres, le M/Y JOHN PAUL DEJORIA, a fait escale au Groenland avec son équipage composé de 25 bénévoles pour faire le plein de carburant. Il s’apprêtait à faire route vers le passage du Nord-Ouest dans le cadre de l’Opération Kangei Maru, une mission ayant pour but d’intercepter le Kangei Maru, le tout nouveau navire baleinier usine japonais, dans le Pacifique Nord.

A Nuuk, une douzaine de policiers et de membres des forces spéciales danoises sont montés à bord du M/Y John Paul DeJoria dès son arrivée au port. Après avoir été menotté, le Capitaine Paul Watson a été débarqué du navire et conduit au commissariat de police local.

“Nous sommes venus arrêter Paul en raison d’un mandat d’arrêt émis par le Japon” a déclaré le chef de l’équipe d’assaut de la police fédérale danoise sur les lieux de l’arrestation.

Cette arrestation serait donc en lien avec une ancienne notice rouge émise à la suite des interventions passées du Capitaine Paul Watson contre la chasse baleinière du Japon en Antarctique.

Dernières actualités de Free Paul Watson

Ode à la Joie

Ode à la Joie

Il peut y avoir de la joie en prison, en réalité une variété de joies rendues d’autant plus intenses par le contexte d’incarcération, où la solitude et l’isolement pèsent sur l’âme comme un sombre linceul d’incertitude.

lire plus

Agissez pour les Océans ! 

Nous avons besoin de votre soutien

Impliquez-vous

Rejoignez-nous

Contribuez

Faites un don

Soutenez-nous

Boutique en ligne