Lamya Essemlali et Paul Watson, à La Rochelle en 2015 juste avant une conférence

« Naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules »

Lorsqu’il a créé Sea Shepherd en 1977, le capitaine Paul Watson a initié une nouvelle ère dans le domaine de la défense de l’océan. Il a créé une ONG dont l’ADN est essentiellement fait d’action directe, une ONG qui n’a pas peur de la confrontation, qui va sur la ligne de front armée de passion, de courage et de détermination pour défendre la vie marine. Cela a fait de Sea Shepherd une organisation unique et inspirante.

Quand j’ai rencontré le capitaine Paul Watson à Paris en 2005, cela a changé ma vie à un point que je n’aurais jamais pu imaginer. Non seulement ses mots ont trouvé un énorme écho dans mon esprit, mais ses actions, m’ont donné des ailes. Sa passion combative, son empathie infinie pour le monde marin ont nourri mon cœur et mon esprit. Paul m’a montré par l’exemple que bien des choses que je pensais impossibles, étaient en réalité possibles. Cela a guidé mes pas en dehors des sentiers battus dans lesquels la société nous enferme, même lorsqu’il s’agit du mouvement écologiste. Je serai pour toujours reconnaissante à Paul d’avoir ouvert cette voie, pas seulement pour moi mais pour tant d’autres.

Paul a créé l’outil le plus efficace de défense de la vie marine

Quand j’ai co-fondé Sea Shepherd en France, j’avais cela à l’esprit. La deuxième puissance maritime mondiale avait besoin de cet outil. Jusqu’ici Paul a été Président d’Honneur de Sea Shepherd France mais il est temps pour lui, particulièrement en ces temps troublés, de nous rejoindre en tant que membre du Conseil d’Administration et membre actif et incontournable de l’antenne française. Toute l’équipe de Sea Shepherd France est extrêmement fière d’accueillir Paul au sein de la Direction et se réjouit de travailler encore plus étroitement avec lui au service de l’océan. Plus unis et plus déterminés que jamais. Bienvenue en France Paul !

-Lamya Essemlali, Présidente et Fondatrice de Sea Shepherd France

« Je suis honoré de rejoindre le Conseil d’Administration de Sea Shepherd France et d’être en mesure de soutenir le travail incroyable de Lamya Essemlali et de son équipe fantastique. Sea Shepherd France répond toujours présent lorsqu’il s’agit de secourir la vie marine et ne se laisse pas intimider par la difficulté apparente des défis. L’équipe française mène également des campagnes très efficaces contre le braconnage et joue un rôle essentiel de lanceur d’alerte sur la destruction criminelle des populations et des habitats marins. Pour toutes ces raisons, Sea Shepherd France occupe une place particulière dans mon cœur ».

– Capitaine Paul Watson, Fondateur de Sea Shepherd

Nous soutenir grâce à vos dons

Ce n’est que grâce à votre soutien que nous pouvons défendre la vie marine en France et dans le reste du monde.