Opération Dolphin ByCatch 5
HECATOMBE DE DAUPHINS EN FRANCE : MAINTENONS LA PRESSION !
Pour la quatrième année consécutive, après trois hivers et un été au large des côtes françaises, nous sommes de retour dans le Golfe de Gascogne pour alerter sur le sort des dauphins.
Malgré les recommandations des scientifiques et une condamnation de l’État français par le Tribunal Administratif pour son manque d’action en matière de protection des dauphins, la Ministre de la Mer, Annick Girardin, a refusé de mettre en place des fermetures spatio-temporelles pour éviter une nouvelle hécatombe cet hiver.
L’observatoire Pelagis indique que « depuis le 1er janvier, près de 450 petits cétacés se sont échoués sur la façade Atlantique (...). A date équivalente, le premier mois de 2021 représente des effectifs presque deux fois supérieur à 2020 (...). La plupart de ces animaux a été examinée par les correspondants du RNE, une nouvelle fois fortement mobilisés, et l’équipe de Pelagis a pu en examiner une centaine en Vendée et Charente-Maritime, dont la quasi-totalité présentait des traces de captures externes et ou internes ».
Publication disponible ici : https://ift.tt/3jHGhDU
Nous sommes déterminés à rester aux côtés des dauphins tant que le problème des captures ne sera pas résolu !
NOUS SOMMES 100% INDEPENDANTS DES ETATS, 100% DEPENDANTS DE VOUS !
Soutenez-nous sur https://ift.tt/L3DDTy
#SeaShepherd #DolphinByCatch
---
Suivez nous sur https://ift.tt/2MXUq3N
Sur le même sujet
Voir toutes les actualités
Dolphin ByCatch
Dauphins dans le golfe de Gascogne : malgré sa condamnation, l’État persiste avec une fermeture de la pêche insuffisante
Dolphin ByCatch
Fermeture spatio-temporelle des pêches : pourquoi est-ce insuffisant ?
Dolphin ByCatch
Dolphin ByCatch : les captures ne sont pas des "accidents"
Dolphin ByCatch
Nos actions de 2025 : une année en première ligne