Vous êtes nombreux à recevoir en France, des appels aux dons émanant de Sea Shepherd US et Seashepherd Global, de newsletters récurrentes aux publicités Google et/Facebook (payantes). Nous vous invitons à la plus grande vigilance. L’antenne américaine présidée par Paul Labombard (alias Pritam Singh) utilise les dons pour attaquer Paul Watson et Sea Shepherd Origins (et SSFrance) devant les tribunaux américains. Monsieur Labombard considère que la création de Sea Shepherd Origins constitue une « concurrence déloyale ». Pourtant Sea Shepherd Origins ne collecte pas d’agent, elle ne concurrence personne. Elle représente une garantie pour les donateurs qui soutiennent les structures membres, elle est un garde-fou éthique et l’âme de Sea Shepherd. Nous l’avons créée pour enrayer la dérive orchestrée par une poignée de personnes au sein du mouvement, et nous nous battrons jusqu’au bout pour qu’elle continue d’exister.

Si vous êtes français(e) et que vous voulez soutenir les missions qui sont organisées et financées par Sea Shepherd France et les membres d’Origins, la Fondation Captain Paul Watson (Captures de dauphins dans le Golfe de Gascogne, braconnage de tortues à Mayotte, navires-usines en eaux françaises, massacre des dauphins aux iles Féroé, chasse à la baleine en Islande, protection du dauphin rose d’Amazonie… et futures missions de la Fondation du Capitaine Watson ) assurez-vous de faire un don à Sea Shepherd France ici : https://seashepherd.fr/faire-un-don/

Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont concerné(e)s, seuls les dons faits à l’antenne française permettent une déduction fiscale en France ( à 66% du montant du don). Pour toute question ou demande d’aide pour réorienter votre don, n’hésitez pas à contacter : soutien@seashepherd.fr.

Pour nous soutenir via le merchandising, passez exclusivement par la boutique française : https://seashepherd-shop.com/.

Pour en savoir plus sur notre combat pour sauver l’ADN de Sea Shepherd, visitez : https://seashepherdorigins.org.

Nous soutenir grâce à vos dons

Ce n’est que grâce à votre soutien que nous pouvons défendre la vie marine en France et dans le reste du monde.