On ne peut pas être un guerrier de l’océan quand on a jeté par-dessus bord son capitaine, son fondateur et la plus grande incarnation du véritable guerrier de l’océan, Paul Watson.

Paul Watson Sea Shepherd dons

La direction de Sea Shepherd Global vient de faire envoyer un appel aux dons aux supporters français avec pour accroche “Become a Warrior of the Ocean” (Deviens un guerrier de l’océan).

 

Non seulement les 4 directeurs qui ont actuellement le contrôle de Global ont évincé Paul Watson le plus grand guerrier de l’océan, sans lequel Sea Shepherd n’existerait pas aujourd’hui, parce qu’ils considèrent sa démarche trop “sulfureuse” à leur goût. Mais en plus, ils utilisent l’argent des dons pour trainer au Tribunal Sea Shepherd France, Sea Shepherd Origins, Paul Watson lui-même et Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France pour nous enlever le droit d’utiliser le nom Sea Shepherd et le logo “pirate” qui leur reviendraient de droit, estimant que nous trompons “les clients de Global” (pour reprendre les termes de leur plainte) en créant la confusion entre eux et nous.

C’est tout le contraire puisque nous voulons à tout prix nous démarquer de ceux qui ont trahi Paul Watson et par là-même, l’ADN originel de cette organisation.

 

Si vous souhaitez soutenir le Sea Shepherd Originel, loyal envers la vision et l’engagement de Paul Watson, restez vigilant et soutenez exclusivement Sea Shepherd France et/ou la Fondation Capitaine Paul Watson (dont nous sommes partenaires officiels).

En parallèle des missions que nous continuons à mener de front de façon autonome et aux côtés de Paul Watson, nous travaillons aussi à notre défense contre les attaques des 4 directeurs aux manettes de Global (Alex Cornelissen, Peter Hammarstedt, Geert Vons et Jeff Hansen) afin de clarifier une bonne fois pour toutes la situation.

La rédaction d’un livre par Paul Watson et Lamya Essemlali, est en cours afin de raconter les dessous de cette incroyable histoire de détournement et tous les riches enseignements qui en découlent pour le milieu activiste.