NEWS / MEDIA
L’actualité de Sea Shepherd France
UNE JUSTICE DIFFÉRÉE EST UNE JUSTICE CONFISQUÉE
Aujourd’hui, c’est mon 73e jour d’incarcération à la prison de Nuuk et ma 4ème comparution devant le tribunal du Groenland. Comme je m’y attendais, le juge a refusé les documents et les arguments de mes avocats et a ordonné ma détention pour 28 jours supplémentaires. Cela signifie 91 jours pour une accusation infondée pour un délit mineur datant d’il y a 14 ans et auquel je n’ai pas participé. C’est un cas classique de “justice différée est une justice confisquée”
Nouvelle victoire au tribunal pour sauver l’âme originelle de Sea Shepherd
Une victoire dans notre bataille pour sauver l’âme de Sea Shepherd : Sea Shepherd France a obtenu l’enregistrement officiel du nom « Sea Shepherd Origins » en gagnant la procédure qui a été intentée à son encontre par la direction de Sea Shepherd Global.
Lettre ouverte du capitaine Thomas Le Coz à ses ancien(ne)s collègues chez Sea Shepherd Global
Depuis l’arrestation de Paul Watson au Groenland le 21 juillet dernier, l’absence totale de soutien des directeurs de Sea Shepherd Global (Alex Cornelissen, Peter Hammarstedt, Jeff Hansen et Geert Vons) et des directeurs qui les ont suivis (Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Australie…) ne fait que creuser un peu plus leur indignité. Après avoir illégalement évincé le fondateur du mouvement auquel ils doivent leur postes, ils continuent à faire comme si Paul n’existait pas, poursuivant le vœu de Peter et Alex ” Faire complètement oublier Paul Watson”.
Iles Féroé-Danemark-Japon : les liens de sang. Les dessous de l’arrestation de Paul Watson
Les tueurs de dauphins féringiens et danois ont tissé un lien de sang avec les tueurs de baleines japonais, pour faire la peau à leur ennemi commun : Paul Watson.
SEA SHEPHERD FRANCE MET AU DÉFI LE JAPON DE PUBLIER LES IMAGES VIDÉO DE LA MISE À MORT DE 5 RORQUALS
La principale compagnie baleinière japonaise vient de publier des images montrant un rorqual commun capturé et tué, afin d’être vendu dans des restaurants nippons. Cinq rorquals ont péri sous les coups de harpons japonais depuis début août.
AFFAIRE PAUL WATSON : LE JUGE GROENLANDAIS DÉCIDE DE PROLONGER LA DÉTENTION JUSQU’AU 2 OCTOBRE PROCHAIN
Le Japon veut la tête de Paul Watson et pour l’instant, la Justice groenlandaise et danoise semble jouer le jeu, au mépris flagrant des droits de la défense.
LE 4 SEPTEMBRE 2024, RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À PAUL WATSON À PARIS
Le 4 septembre, Sea Shepherd France, Canopée et Vakita organisent un rassemblement de soutien à Paul Watson de 11h30 à 14h, place de la République à Paris.
LE JUGE DE LA COUR DU GROENLAND DÉCIDE DE MAINTENIR PAUL WATSON EN PRISON
Nous faisons appel au ministère de la Justice pour qu’il prenne une décision afin de rejeter la demande d’extradition dès que possible. Les accusations portées contre Paul Watson sont basées sur des faits construits par les autorités japonaises pour arrêter sa campagne
Sea Shepherd France sur tous les fronts : aidez-nous à y rester
Depuis que Sea Shepherd France a été fondée en 2006, nous n’avons jamais été aussi actifs sur le terrain. Cet été, nous menons 4 missions en simultané en France mais aussi en Espagne et aux îles Féroé. Sea Shepherd France a pris une dimension internationale depuis le choix qui a été le nôtre de prendre nos distances avec SS-Global, restant ainsi loyaux envers le capitaine Paul Watson et l’ADN originel de ce mouvement.