NEWS / MEDIA
L’actualité de Sea Shepherd France
Shepherd France relance l’Opération Ocean Killers
L’Opération Ocean Killers initiée en 2021 par Sea Shepherd France, prend une autre ampleur en 2023. Avec des moyens maritimes inédits, Sea Shepherd France et la Captain Paul Watson Foundation ont décidé de se rendre sur les zones de pêche pour braquer les projecteurs sur les navires-usines qui pillent l’océan, déséquilibrent des écosystèmes entiers et s’accaparent la majorité des quotas et des subventions publiques. Un scandale environnemental, économique et sociétal loin des yeux et des consciences.
Relâché de fous de bassan
“Bob” le survivant : ce fou de bassan a survécu à la grippe aviaire et à la dernière tempête. On l’a relâché ce matin !
Halloween, c’est l’enfer pour les animaux de l’Aquarium de Paris
Malgré une condamnation du Tribunal, l’Aquarium de Paris persiste à se transformer en boite de nuit, au détriment des animaux et en contradiction avec ses prétentions environnementales.
SEA SHEPHERD FRANCE PORTE PLAINTE CONTRE LE DÉPARTEMENT DES LANDES POUR DESTRUCTION ILLÉGALE D’ESPÈCE PROTÉGÉE
Malgré les alertes des scientifiques et des ONG quant à la présence d’espèces protégées sur les dunes de Tarnos, dans les Landes, le Département défend bec et ongles la construction d’une route sur l’habitat de deux espèces menacées d’extinction : le Lézard ocellé et le Pélobate cultripède.
URGENCE POUR LES DAUPHINS ROSES D’AMAZONIE : Comprendre pour sauver !!
Le fleuve Amazone vit l’une de ses pires sécheresses jamais enregistrées, déjà plus de 120 dauphins roses retrouvés morts.
TotalEnergies poursuivie pour la première fois devant la justice pénale pour climaticide
C’est une grande première. Vendredi 22 septembre 2023, Sea Shepherd France s’associait à Climax Coalitions, Wild Legal et Stop EACOP – Stop Total en Ouganda, pour une action en justice inédite en France : assigner au pénal le géant pétrolier TotalEnergies pour son action climaticide.
Sea Shepherd Global et le « problème Watson »
Qu’est-ce que le problème Watson exactement ?
Vers 2018, certains dirigeants prometteurs de Sea Shepherd ont commencé à faire référence à ce qu’ils appellent « le problème Watson ».
MESSAGE POUR LES ORQUES IBÉRIQUES
A l’heure où une certaine presse racoleuse dépeint les orques ibériques comme « une meute mue par la vengeance », ces images font du bien.
Elles servent aussi à rappeler que JAMAIS une orque libre ne s’en n’est pris physiquement à un être humain.
Paul Watson et Lamya Essemlali au Climax Festival pour le grand retour du capitaine en France
Retour en images sur un week-end mémorable au Festival Climax qui marque le grand retour de Paul Watson en France et toute la ferveur autour de l’antenne gauloise du mouvement Sea Shepherd ! #Origins