NEWS / MEDIA
L’actualité de Sea Shepherd France
Hier, je ne savais pas ce qu’était un écofasciste. Aujourd’hui, apparemment, j’en suis un.
Lors de son intervention à la Fête de l’Humanité samedi dernier, Paul Watson a été la cible d’accusations de racisme, qui se propagent depuis sur les réseaux sociaux. Face à cette polémique, il clarifie publiquement ses positions et réaffirme les valeurs qui ont toujours guidé son engagement. « Hier, je ne savais pas ce qu’était un écofasciste. Aujourd’hui, apparemment, j’en suis un. »
SEA SHEPHERD FRANCE PUBLIE LES IMAGES CHOQUANTES DE BÉBÉS DAUPHINS MASSACRÉS AUX ÎLES FÉROÉ
Le soir du dimanche 20 juillet, 116 dauphins globicéphales (et 15 fœtus arrachés du ventre de leurs mères) ont été brutalement massacrés lors d’une énième battue de chasse dans l’archipel des îles Féroé (territoire autonome du Royaume du Danemark).
I am Sea Shepherd – Un Manifeste pour le Mouvement Sea Shepherd.
Depuis trois ans, je suis obligé de regarder les imposteurs de Sea Shepherd Global envoyer le même navire dans l’Océan Austral, année après année, dans le même but : prendre des photos des immenses navires de pêche au krill qui causent d’énormes dégâts à l’écosystème marin de l’océan Austral.
Ils documentent la même chose que ce que National Geographic et Greenpeace ont déjà documenté en 2018.
Combien de photos supplémentaires faut-il pour comprendre ce que nous savons déjà ?
Et ils ont l’audace d’appeler cela une campagne de défense de l’Antarctique, alors que ce n’est rien de plus qu’une excursion photo annuelle. Je ne vois rien qui ressemble à une défense réelle. C’est embarrassant et c’est un insulte à l’héritage et aux principes du Mouvement Sea Shepherd.
Il est temps de reprendre ce qui nous a été si sournoisement volé.
Pourquoi l’Espagne a refusé les 14 cétacés français du Marineland – Publication d’un rapport accablant sur le Loro Parque de Tenerife
Le Ministère espagnol a récemment refusé l’octroi du permis d’importation pour les douze dauphins et les deux orques du Marineland d’Antibes. La raison invoquée fait référence à une taille, un volume et une profondeur des bassins non adaptées aux besoins des animaux de ces espèces. L’Espagne serait-elle soudainement en train de réaliser que ses delphinariums ne sont pas aptes à détenir des cétacés ?
L’Espagne refuse le transfert des 14 cétacés du Marineland. Quelle suite pour les animaux et les soigneurs ?
La nouvelle tombée hier est un soulagement énorme. Pascal Picot, directeur du Marineland clamait ces derniers jours dans les médias qu’un transfert des deux orques et douze dauphins vers les mouroirs espagnols était une « urgence pour leur bien-être ». Les autorités espagnoles ont elles-mêmes reconnu ce que nous dénoncions avec force : les conditions de détention des animaux seront bien pires en Espagne que ce qu’elles ont pu être au Marineland.
INTERPOL SUSPEND LA NOTICE ROUGE DE PAUL WATSON
Paul WATSON vient d’être informé par la Commission de Contrôle des Fichiers d’INTERPOL que la Notice rouge émise à son encontre par le Japon a été suspendue du Système d’Information d’INTERPOL.
Lettre ouverte aux pêcheurs espagnols
Suite à la vidéo publiée par Sea Shepherd France le 24 mars dernier de nombreuses réactions ont eu lieu dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui nous publions cette lettre ouverte aux pêcheurs espagnols dans le but d’expliquer notre démarche et de tendre la main à tous les acteurs concernés afin de travailler ensemble.
Sea Shepherd France mobilise 5 millions d’euros pour sauver les 14 cétacés du Marineland d’Antibes
Lettre ouverte à la Ministre Agnès Pannier-Runacher
Sea Shepherd France mobilise 5 millions d’euros pour éviter aux 14 cétacés du Marineland d’Antibes un sort pire que la mort
Hécatombe en Espagne : 20 dauphins tués dans le filet d’un chalutier.
À partir de 16h30, heure à laquelle le chalutier espagnol a commencé à relever son filet, l’équipage du WALRUS a été témoin d’une scène digne des pires cauchemars.
En effet, une vingtaine de dauphins communs, morts, a été extraite du filet par les marins pêcheurs et rejetée à l’eau.