COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Les communiqués de presse de Sea Shepherd France
Hier, je ne savais pas ce qu’était un écofasciste. Aujourd’hui, apparemment, j’en suis un.
Lors de son intervention à la Fête de l’Humanité samedi dernier, Paul Watson a été la cible d’accusations de racisme, qui se propagent depuis sur les réseaux sociaux. Face à cette polémique, il clarifie publiquement ses positions et réaffirme les valeurs qui ont toujours guidé son engagement. « Hier, je ne savais pas ce qu’était un écofasciste. Aujourd’hui, apparemment, j’en suis un. »
SEA SHEPHERD FRANCE PUBLIE LES IMAGES CHOQUANTES DE BÉBÉS DAUPHINS MASSACRÉS AUX ÎLES FÉROÉ
Le soir du dimanche 20 juillet, 116 dauphins globicéphales (et 15 fœtus arrachés du ventre de leurs mères) ont été brutalement massacrés lors d’une énième battue de chasse dans l’archipel des îles Féroé (territoire autonome du Royaume du Danemark).
L’Espagne refuse le transfert des 14 cétacés du Marineland. Quelle suite pour les animaux et les soigneurs ?
La nouvelle tombée hier est un soulagement énorme. Pascal Picot, directeur du Marineland clamait ces derniers jours dans les médias qu’un transfert des deux orques et douze dauphins vers les mouroirs espagnols était une « urgence pour leur bien-être ». Les autorités espagnoles ont elles-mêmes reconnu ce que nous dénoncions avec force : les conditions de détention des animaux seront bien pires en Espagne que ce qu’elles ont pu être au Marineland.
INTERPOL SUSPEND LA NOTICE ROUGE DE PAUL WATSON
Paul WATSON vient d’être informé par la Commission de Contrôle des Fichiers d’INTERPOL que la Notice rouge émise à son encontre par le Japon a été suspendue du Système d’Information d’INTERPOL.
Hécatombe en Espagne : 20 dauphins tués dans le filet d’un chalutier.
À partir de 16h30, heure à laquelle le chalutier espagnol a commencé à relever son filet, l’équipage du WALRUS a été témoin d’une scène digne des pires cauchemars.
En effet, une vingtaine de dauphins communs, morts, a été extraite du filet par les marins pêcheurs et rejetée à l’eau.
Marineland : notre proposition de reprise
Marineland d’Antibes : Sea Shepherd France propose de financer le salaire des soigneurs et le soin des animaux après le 15 avril
Saisie du Tribunal administratif en Martinique pour demander l’annulation en urgence de tirs sismiques
Surréaliste : Jean-Christophe Bouvier, précédent préfet de la Martinique autorise des tests sismiques potentiellement néfastes en pleine période de mise bas des baleines. Les associations saisissent le tribunal pour faire respecter la protection des Cétacés et du milieu marin.
SEA SHEPHERD FRANCE SOUHAITE CONTRIBUER À LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITÉ MARINE DU MAROC
Fort de ses 3 500 km de côtes, le Maroc dispose du plan grand littoral du continent qui recèle un écosystème marin d’une extrême richesse qui mérite d’être préservée.
ORQUES DU MARINELAND, UNE ALTERNATIVE EST ENCORE POSSIBLE
Une annonce du Loro Parque publiée le 11 février 2025 laisse entendre que les deux orques du Marineland, Wikie et Keijo allaient y être transférées très prochainement.